• Lapérouse - Gérard Piouffre

    Lapérouse ; le voyage sans retour - Gérard Piouffre -

    Vuibert ; paru le 9 Septembre 2016 ;  240 p.;  19 € 90.

    Présentation de l'éditeur : Été 1785, rade de Brest. Deux majestueuses frégates lèvent l’ancre et partent à l’assaut du monde. À leur bord, le comte de Lapérouse et ses hommes, résolus à faire rayonner les couleurs du roi sur les mers. L’un des plus longs mystères de l’histoire de France commence…

    Pour assouvir leurs rêves de gloire et d’aventure, ces intrépides vont devoir défier les brisants et les tempêtes, affronter l’hostilité des populations indigènes et surmonter leurs peurs. Mais le jeu en vaut la chandelle : de l’île de Pâques à la Californie, en passant par le Kamtchatka et l’Australie, les contrées inexplorées se succèdent, et les découvertes extraordinaires se multiplient. Jusqu’à ce jour funeste de 1788, où les deux bateaux disparaissent corps et biens.

    Naufrage ? Épidémie ? Attaque de pirates, voire mutinerie ? Des générations se sont passionnées pour retrouver la trace de Lapérouse et découvrir la vérité. L’enquête de Gérard Piouffre démêle l’écheveau, en apparence inextricable, de cette énigme devenue légende et lève enfin le voile sur l’un des secrets les mieux gardés du Pacifique.

    Lapérouse - Gérard Piouffre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :