• La tombe de Gengis Khan

    La Rédaction

    La tombe de Gengis Khan

    Le Pr Pierre-Henri Giscard, spécialiste de la Mongolie et qualifié de père de l'archéologie mongole, a localisé en 2016 la tombe de Gengis Khan, enfouie sous une élévation. Et avec son équipe il a pu la trouver sans un seul coup de pioche, après avoir étudié les textes anciens et avoir supposé justement que cette élévation était une montagne artificielle.

     

    Pierre-Henri Giscard est Directeur scientifique des déserts et des steppes, où il a succédé au Pr Yves Coppens, et Directeur des missions archéologiques de l'Institut. Un de ses ouvrages ici.

     

    Demain, jeudi 13, rediffusion du film de Cédric Robion, sur France 5, à 20 h 55 (durée 1 h 30).

     

    Bienvenue dans l'empire oublié de Gengiscard !

    La tombe de Gengis Khan


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Mercredi 12 Septembre à 15:54

    Le problème c'est qu'à défaut d'accès suffisant (en raison du caractère sacré de la colline), cela reste une hypothèse comme une autre.

      • Mercredi 12 Septembre à 16:21

        Il semble bien qu'il ait pu conclure cette découverte, et il la raconte dans ce film diffusé demain soir. On suppose qu'il a pu recouper avec les textes et que ses déductions sont pour lui suffisantes, ses questions ayant pu converger vers cette conclusion... Selon l'importance de la sépulture découverte par des appareils, et sans témoignage historique qu'elle appartienne à un autre personnage, l'hypothèse se présente renforcée et certainement, validable scientifiquement.

        En tous cas, la localisation même est un problème mystérieux comme le racontait le Pr Giscard : "La malédiction de la tombe de Gengis Khan n'est pas une légende. Il y a eu des problèmes mystérieux. Les journaux mongols ont même annoncé ma mort et celle de mon assistante."



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :