• La riposte proportionnelle vient d’être de fait abolie en France

    La Rédaction

     

     

    Une partie des griefs que nous avons à l’encontre de « la Police » s’adresse en fait à la strate des gratte-papier, qui donne règlements et consignes destinés aux vrais policiers, en concertation selon les cas avec ces autres inutiles des cabinets politiques.

    Le drame survenu mercredi au terminal 2F de Roissy où la Police aux frontières a tué un SDF, au-delà du fait que le principe de proportionnalité de la riposte ait été transgressé dans l’indifférence, voire même, dans la satisfaction générale,  nous enseigne deux choses :

     

    • Les personnels des « forces de l’ordre », surtout dans les lieux considérés sensibles, quelque soit le type de police auquels ils appartiennent, sont empêtrés par leur arme (fusil mitrailleur ou mitraillette), et de ce fait peuvent être très facilement mis en difficulté. Ils se trouvent comme "attachés" à leur arme dont la présence gêne les mouvements, et qu’ils n’ont pas le droit de poser au sol pour intervenir librement.

     

    • Toute personne se trouvant à proximité de ces policiers (valable aussi pour les militaires ou réservistes) se trouve en danger. Du fait de la fragilité psychologique des services de sécurité en général, de leur préparation inadaptée, et du conditionnement mental imposé par leur hiérarchie dans un environnement politique et sociétal malsains.

     

    Il convient de tirer les conséquences de cet événement et de tous les autres.

    D’abord, en finir avec ces lois d’exception que sont les divers "états d’urgence" ou prétendument anti-terrorristes.

    Il n’existe pas de risque terrorriste effectif en France et le nombre de cas éligibles à cette nature n’est pas plus élevé qu’il y a vingt ans. On ne peut pas considérer qu’il s’agisse d’un pic de bavures policières, les consignes données aux policiers dans un contexte d’autorité malsaine, fournies dans le but d’imposer une atmosphère répressive généralisée et destinée pour une part à prévenir les soulèvements, étant à la source de ces meurtres.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :