• La Princesse Cécile de Bourbon Parme

    La Rédaction

    La Princesse Cécile de Bourbon Parme

    C’est à 14 h vendredi 10 septembre en l’église Notre-Dame des Champs que se déroulera la cérémonie d’obsèques de Son Altesse Royale la Princesse Cécile de Bourbon, Princesse de Parme, Infante d’Espagne, dont le rappel à Dieu est survenu le soir du 1er septembre à Paris à l’Hôpital Broca.

    Elle sera célébrée par le Père d’Eudeville, Curé de Notre-Dame des Champs (1). Marie-Thérèse de Bourbon, sa sœur défunte, nous avait raconté en 2019 avoir appris récemment que ce prêtre lui était apparenté par une de ses nièces.

    Pour évoquer Cécile de Bourbon, reportons‐nous au communiqué de son neveu le Duc de Parme :

     

      «   C’est avec un profond regret que je dois informer de la mort ce soir même à Paris de ma chère tante Doña Cécile.

    Lutteuse infatigable, toujours prête à aider les autres avec un sourire qui la rendait si particulière, active militante carliste auprès de mon père Carlos Hugo et de mes tantes Marie-Thérèse et Marie-des-Neiges, dans les tâches politiques imposées par les difficiles années 60 et 70 du siècle précédent.

    D’une vitalité débordante, elle travaillait comme infirmière dans une léproserie, ou se portait volontaire lors des inondations del Vallès (1962 ndlr), ou travaillant pour la FAO en faveur du Laos. Lorsque éclate la guerre du Biafra elle se porte volontaire au sein de l’Ordre de Malte, réalisant des vols continuels d’aide humanitaire, car elle était aussi pilote.

    Expulsée plusieurs fois d’Espagne par la dictature en raison de son inlassable lutte, avec le reste de la Dynastie pour recouvrer les libertés démocratiques.

    Dans ses dernières années, elle se voua à collaborer avec l’Association des Liens Palliatifs, accompagnant les malades et offrant cœur et espérance.

    Toujours elle fut une personne de profonde foi chrétienne.

     

    Joint à ma famille je vous demande de prier pour elle, et que nous n’oublions jamais son exemple de dévouement et de service pour les autres.  »

     

                                       À Paris le 1er Septembre 2021

     

     

     

                                                                 Carlos Javier

     

     

     

     

     

    1. Ce n'est pas le Père d'Eudeville qui célèbrera les obsèques comme nous l'avons annoncé par erreur. Le Père d'Eudeville a récemment changé d'affectation.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :