• La Presse en question

    La daction

    Le comportement d'une Presse mensongère et calomniatrice n'est pas un phénomène périphérique venu se greffer, parmi d'autres difficultés, au juste mouvement des Gilets Jaunes.

    Si ce comportement journalistique d'une petite partie des journalistes, mais une minorité influente, n'a pas attendu les événements de ces dernières semaines, c'est le moment de tenter d'y mettre enfin un terme.

    Nous suggérons à qui pourra ou aimera s'en charger, de constituer un site, un blog, un compte sur un réseau, qui recensera autant que possible les dérapages journalistiques, les abus graves, les amalgames, et tous ces comportements qu'une société schizophrénique a chargés de la flétrissure du délit : le fait de cibler un groupe, une population, une catégorie... À juste titre parfois.

    Exactement comme ce compte Twitter qui comptabilise les violences policières (@davduf).

    Le journal Le Monde, dans son édition de samedi,12 janvier, publiait dans ses pages économie, un avis très intéressant du CSA. Pourquoi ne pas l'avoir publié parmi les pages générales ?

    Le CSA "a invité les chaînes d'information à la responsabilité", "à calmer le jeu". "Mémona Hintermann-Affégee, la conseillère du CSA chargée de ce dossier, espère que le mouvement des Gilets Jaunes qui révèle aussi «la quête d'une représentation plus respectueuse» de citoyens que les médias décrivent comme déclassés, permettra de faire bouger les choses."

    La Presse en question


  • Commentaires

    1
    TR
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 08:28

    C'est que Le Monde, qui prétend dire qui donne des "fake news" et qui est fiable, et qui bien sûr se considère comme parfaitement fiable, ne cesse en réalité de diffuser "fake news" et, bien plus souvent, déformations de réalité.

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 16:29

        Certes mais dans ce cas il a laissé entendre, en passant très vite, que les membres du  CSA n'étaient pas tous de l'avis de cette conseillère.

    2
    TR
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 07:15

    Bien sûr...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :