• La multiplication des pains - Une idée à reprendre sur Cash TV

    La Rédaction

     

    Un article du Monde , qui ne passe pas inaperçu, dans le monde entier. Carole Bouquet envoyant valser un imam pénible, au moyen d'une paire de claques. C'est splendide !

    Surtout sur une chaîne publique, à 21 h ! La scène se passe au cours d'un voyage en pays musulman. Les Hommes de l'ombre,  série culte qui en est à sa troisième et dernière saison sur France 2, est scénarisée par Dan Franck, qui à son actif a plusieurs ouvrages politiques ainsi que des scénarios politiques eux aussi pour la télévision. Elle fait entrer le téléspectateur dans les coulisses d'un président. Il est censé ici représenter François Mitterrand puisqu'il s'agit du premier Président de Gauche. On y voit le ballet des conseillers directs, les coulisses (à piston) où tout se décide. Palpitant, paraît-il.

    En plus d'envoyer valser l'Imam - le meilleur moyen de le faire filer doux - le personnage incarné par Carole Bouquet fait relancer - toujours dans le scénario - une enquête sur les droits de la Femme dans un pays musulman. Il y a des jours où l'on verrait d'un œil neuf la télévision. Sans aller jusque-là, applaudissons et saisissons au vol l'excellente idée : dès qu'un imam sera hargneux, (res)sortez la paire de claques. Valable si n'importe quel barbu - ou pas barbu - prétend, ayant reçu l'aval des crétins d'en haut, nous expliquer comment on doit faire.

    C'est par là, et il y a longtemps, qu'on aurait dû commencer.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Lundi 24 Octobre 2016 à 20:00

    J'aime bien votre expression de coulisses (à piston)... wink2



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :