• La Duchesse de Berry, par Laure Hillerin

    Présentation du livre La Duchesse de Berry, l'oiseau rebelle des Bourbons, de Laure Hillerin, chez Flammarion dans la collection Grande Biographies.


    La première fille du roi Francesco Ier roi de Naples, épouse du Duc de Berry, fils de Charles X, le dernier roi de France et mère du futur Comte de Chambord, qui tenta, par sa célèbre équipée de 1832 de soulever les Légitimistes contre Louis-Philippe.

     

    Il s'agit de la première véritable biographie écrite sur la vie entière - et non seulement sur la tentative de soulèvement de 1832 -  de celle qui fut l'héroïne de la royauté traditionnelle.

     

    19


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 17:29

    Bonjour Patou !!!!!! content de vous revoir ! Très grandes bises !!!!

    2
    Samedi 24 Juillet 2010 à 16:14

    Très content de vous revoir Patou !!!!!! Merci pour ces nouvelles !

    3
    patou
    Samedi 30 Mars 2013 à 06:21

    je l'ai commencé hier !! un vrai délice !!! je vous le recommande !!

     

    amitiés de Marseille

    4
    patou
    Samedi 30 Mars 2013 à 06:21

    moi aussi je suis contente de vous retrouver malgré un emploi du temps chargé et qq soucis de famille !!!! je reviens vous lire dès que possible !!

    les fiancailles de ma fille se sont très bien passées; elle est actuellement en angleterre avec son cher et tendre !!!! mdr

    bises à tous et à bientôt.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :