• La désobéissance civile - Henry David Thoreau

    La désobéissance civile  -  Henry David Thoreau

    1001 nuits ;    9 février 2022 ;   72 p.;   3€.

    La désobéissance civile  -  Henry David Thoreau

    Présentation officielle : Comment lutter contre la tendance de la majorité à soumettre les minorités ? Doit-on se plier à la loi lorsque celle-ci est injuste ? Tout geste de désobéissance contient en lui un refus des compromissions qui fondent nos institutions. Thoreau nous confronte à la possibilité de rouvrir notre imaginaire politique : « N’est-il pas possible d’aller plus loin dans la reconnaissance et l’organisation des droits de l’homme ? »

     

    Commentaire de RoyautéNews :

    « Comment lutter contre la tendance de la majorité à soumettre les minorités ? ». Tout est dit.

    C'est cette rage incroyable de ceux qui gouvernent quelle que soit leur officielle référence "idéologique", et qui, loin d'être combattue par le corps même de la nation en dehors de quelques milieux d'alerte toujours placés aux avant-postes de la critique, est comme un mode de gouvernement jugé le plus sain... c'est dire. C'est le manque de formation morale de tout un peuple qui doit être remis en cause.

     

    Désobéissance civile et résistance radicale devront être choisies en France si la majorité parvenait à se maintenir, soit par la réélection du même, ou par l’arrivée de son avatar ou meme V. Pécresse, ou encore d'un ersatz à identique langue de bois qui a beaucoup déçu son camp depuis deux décennies.

    Ces thèmes seront développés peu à peu au long de nos chroniques.

     

    Le vieux « Bibliothèque facile de RoyautéNews » est de retour !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :