• La conjuration des platistes

    La Rédaction

    Les obsédés du dogme officiel ne désarment pas. Le monde ne tourne pas bien s'il existe. Le pire, ici, est que l'auteur du texte de cette BD est une journaliste du Monde... De quoi avoir peur !

    Cela ne fait aucun doute, elle fait partie du complot. Qui ne décèle, à chaque coin de rue, de complot, pas assez lisible pour lui dans le fil des événements pourtant peu avares d'évidences, ne pourra, cette fois-ci, qu'en admettre l'existence en observant les efforts désespérés de ces Mr Propre, traquant tout ce qui n'est pas la copie conforme des idées fournies à la télé et qui ont un véritable problème psychologique devant le fait que les gens pensent librement, pensent tout court, et pensent faux parfois, cela arrive. Moins sans doute que ces appointés ridicules du Système.

    Devant une telle chasse en règle contre des informations détonant de la norme officielle, qui gênent... (on se demande bien pourquoi !)... c'est qu'il y a au moins quelque chose de pas clair.

    La description de cette BD ne manque pas d'intérêt. L'histoire du fou qui croît que tout le monde est fou. A ignorer d'urgence !

    "Des climatosceptiques aux platistes, des usines à clics d'Europe de l'Est aux Illuminati, des algorithmes devenus fous à Donald Trump (propagateur n°1 de "vérités" alternatives), les infox sont partout. Ludiques et pédagogiques, les autrices nous font passer dans l'envers de leurs fabrications et nous réapprennent à aiguiser notre esprit critique."


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Jeudi 3 Juin à 20:37

    Ils ne savent plus quoi faire, ces propagandistes.

    Il y a quarante ans, être centriste c'était être nazi, parce que c'était bien connu, UDF = RPR = FN = nazi.

    Aujourd'hui, savoir et dire quelque chose qu'on peut trouver de sources tout à fait officielles et sérieuses comme des articles scientifiques publiés par des chercheurs reconnus dans de grandes revues "à comité de lecture", ou des déclarations publiques, mais qui ne paraissent pas dans Le Monde et autres journaux "à la botte", c'est pareil que de croire que la Terre est plate... et en plus c'est être "conspirationniste". (Eux ne sont pas conspirationnistes quand ils inventent des complots, bien sûr.)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :