• La civilisation des droits de l'homme - Raoul Fievet

    La civilisation des droits de l'homme ou le règne du néant - Raoul Fiévet -

    Via Romana ;  11 Juillet 2017 ; 420 p. ;  24€.

    Premier essai de Raoul Fiévet, titulaire d'un doctorat d'Histoire, qui le présente ainsi : " il est urgent de sortir de l'abîme où nous enferme une vision du monde où l'homme n'a d'autre référent que lui-même. J'assume le principe holiste d'une entité supérieure à la multiplicité des parties composant le tout (Bien commun, Cité, Royaume, Empire, Prince, Etat, Eglise, Peuple, Nation), sans nier la juste sphère individuelle autonome, et voici pourquoi"... Royauté-News

    La civilisation des droits de l'homme - Raoul Fievet


  • Commentaires

    1
    TR
    Jeudi 10 Août à 22:49

    Bravo!

    Ce qui n'était pas évident à tous il y a plus de deux siècles, l'est désormais : la "religion des Droits de l'Homme" dévorant ses propres enfants, et, au nom de l'indifférentisme obligatoire (involontairement?) ironiquement appelé "tolérance", se montre plus intolérante que ses accusations souvent injustes envers la religion qu'elle s'efforce de (et croit parvenir à) supplanter — et même que celle qu'elle est en train d'importer pour tenter d'éliminer à tout prix la précédente.

    2
    Vendredi 11 Août à 00:07

    Oui, et la marche est longue pour le faire comprendre ! Mais les esprits commencent à s'interroger.

    Il serait bon aussi que ceux qui veulent mettre en lumière ce mensonge sans cesse renouvelé, soient plux explicites dans leurs discours, à la façon du vôtre. Afin qu'on ne les confonde pas avec ceux qui méprisent la liberté, et qui ne voient dans la sphère individuelle qu'une concession nécessaire.

    ☺☺☺

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :