• La chronique du Temps

    La Rédaction

    Et c’est le temps de la Chonique. Nous avons égaré depuis 2020 le texte presque achevé, prévu pour publication l’an dernier, d’une longue chronique récapitulative des mesures progressives qui, dès 2002 en France, pour ne pas remonter plus haut, modifiaient peu à peu le Droit et traçaient (un mot qui leur plaît, là-haut...) les individus afin de les transformer en objets inexpressifs et amorphes, dépossédés d’initiative et de responsabilité par ces deux bouts de la tenaille : infantilisation-menace d’un côté, accouplement avec la machine, de l’autre.

    Dès qu’on prétend marier " la science ", ce truc qui en impose aux timides, et l’individu, surtout sous ce grand-prêtre pas net du tout qui est l’État, on copule avec l’horreur.

    La vie se réduit, recule, disparaît, devant ces deux mamelles flasques du dieu Mammon, que sont l’État et la science-je-sais-tout recombinée avec les conglomérats, ces trois acteurs quasi-toujours parfumés aux délires de gourous idéologiques après avoir eu le cabochon infusé à ceux des loges qui ne sont pas du Spectacle, il n’y a rien à dire de plus et trois points c’est tout.

    Lorsqu’elle reparaîtra, cette chronique qui devait s’insérer dans une suite devra être actualisée car certains de ses aspects ont été exploités par d’autres ou alors dépassés par l’événement qui roule. Dans cette chronique prévue nous évoquions par exemple les mesures prises par le ministre Gilles de Robien au sujet des voitures, déjà, à cette époque, et qui déniaient la notion de responsabilité des conducteurs, vis-à-vis de l’alcool. Mais, surtout, ne pas y voir un fil... conducteur avec ce qui suit. Ce serait faire du mauvais esprit compl... ? compl... ??

     

    Ceci est extrait de TVL, la chaîne que nous conseillons : « À partir de juillet 2022, les voitures, les utilitaires et les poids lourds neufs devront obligatoirement être dotés d’un limiteur de vitesse obligatoire : un système d’Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV). Une réglementation européenne adoptée le 17 novembre dernier encadrera ce nouveau dispositif. L’Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou ISA (pour Intelligent Speed Assistance) déclenchera une alerte sonore et visuelle dans votre véhicule en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Il pourra même atténuer la puissance du moteur. Le but du système est de contraindre par une escalade d’avertissements la conduite de l’automobiliste, mais il sera possible de ne pas obéir à ces injonctions, le conducteur restera maître à bord. »

    Il va de soi qu’il ne s’agit que d’une nouvelle étape, tout comme chaque semaine pour le CoVID. On sait déjà depuis quelques années que des véhicules sans chauffeur sont à l’étude...

     

    TVL signale aussi que trois mille magistrats français ont signé un texte dénonçant leurs conditions de travail. C’est assez savoureux. Mais montre quand même à l’anémique salsifi de l’Élysée qu’il aurait peut-être du souci à se faire. On sait que la neutralité de la magistrature n’est pas la moindre des bavures d’une ex-démocratie qui s’est perdue de vue. Elle et ses principes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :