• Par RoyautéNews dans La chronique vitaminée de Royauté-News le 

    Note du 4 décembre 2021

    Cet article appartenait à la rubrique La chronique vitaminée de Royauté-News, que nous supprimons.

    #La chronique vitaminée de RoyautéNews

     

    Bonsoir en ligne à tous nos lecteurs et lecteures !

     

    Ma suractivité de ces derniers jours ne doit quand même pas trop vous fatiguer !

    Beaucoup d'infos glanées qui attendent et oubliées au fur et en mesure... Travail qui s'accumule mule et je n'invoquerai pas une grève qui ne doit être suscitée que par un mouvement profond de contestation ou de revendication ici à la Rédac'. Dès demain nos articles et entre autres notre avis sur l'affaire qui occupe l'Hexagone qui décidément ne réussira pas enfin à devenir carré.

     

    Je croise dans des bars étranges connus seuls d'habitués, où les invités ont têtes de marin comme dans les films et tout-à-l'heure l'un d'eux consultait, jetant d'un coup d'oeil, qu'on ne l'observait pas trop, une carte !.. d'aujourd'hui mais dessinée un peu comme autrefois il y a très longtemps ! Sera-t-il donc possible de trouver encore aujourd'hui un trésor ?

     

    Là, des musiques, tubes antédiluviens comme ceux que j'aimerai bientôt vous (re)présenter bientôt dès que je repasse aux platines. Content de les voir dans des lieux branched, de ces musiques par lesquelles nos grands-mères furent et sont toujours rondes.

     

    Pour tous ceux qui nous découvrent, vous voici sur le Site culturel de la Toile. Véritable de la loi et Cheval de Troie au coeur du réacteur. Non, le réacteur, c'est nous.

     

    Car j'ai toasté, mon cher Steron, ce qui introduit directement le sujet, qui n'en demandait pas moins. Le programme que nous pourrons peut-être proposer à nos contemporains qui le voudraient, permet d'un seul coup de rajeunir et de sauter en l'air, et il est en route bien qu'encore à l'étude. Un ami, que l'on ne voit plus depuis longtemps sans savoir où il est, m'en avait procuré la recette un jour où nous parlions méthodes de rajeunissement. Même non concerné, je l'ai essayé par esprit scientifique : il s'agit d'un cocktail de vitamines, mais pas trop, et d'héro, de coke et de crack. ça marche assurément et j'en atteste ! Le seul problème, est que ça ne dure pas longtemps ! L'alternative, très bonne, saine, est de venir lire régulièrement le Site, et ça, ça ring too much dans les oreilles.

    Ce qui n'empêche pas ici généralement, de donner pour valeur et exemple, les personnages que nous aimons et sont autant, héros, coqs, et salubres vrais cracks.

     

    Mais dans la Police, les Policeurs, rarement policés, ne sont sûrement pas dans la Pole position du coeur des contemporains, devront obtempérer, et certainement aussi, se tempérer eux-mêmes.

    Car nous allons le redire très bientôt, nous sommes favorables à la délepénisation du cannabis (repetita, donc), et favorable aux essais qui ont déjà commencé, des salles obscures de drogues médicalement projetées sur l'écran noir de notre solitude, réservées aux assidus et éclairés amateurs de pousses et autres patentés chanvronnés.

     

    Envie de vous acclimater un peu à la nouvelle parution, pour cela nous envisageons par exemple un concours de beauté pour nos lectrices hors de nos amies, et aussi quelques Rubriques, comme : Mes lieux ne sont pas communs, et Salé-sucré, lequel va accueillir des nouvelles rapides, vont apparaître.

     

    J'ai été zorro de vous rencontrer et rendez-vous à demain, (pour des jeux de ...  ???!). Et peut-être même, à ce soir !

     

     

    Bienvenue sur le Site Alternatif !

     

     

    Royal Infos -  - © RN 1      ©Copyright Royauté-News2013


    votre commentaire
  • Cet article, le seul publié dans La chronique de Royauté-News, qui avait été fermée, bascule le 2 nov. 2021 dans La chronique de RoyautéNews et se trouve donc lisible de nouveau.

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Note du 4 décembre 2021

    Cet article appartenait à la rubrique La chronique vitaminée de Royauté-News, que nous supprimons.

    #La chronique vitaminée de RoyautéNews

     

    La fin de Mai. Toujours l'impression que l'année est finie. Juin, pourtant, sera très dense. Car il l'est, et parce que nous devons rattraper beaucoup ici. Le principal des interviews en préparation seront reportées à la rentrée, sauf celles prévues ces jours-ci.

     

    Les jours les plus longs, pour une bonne partie de Juin. A cette charnière, pour moi l'année est à son orient, une saison à son zénith. 

     

    Les amateurs professionnels de soirées, Jet-Set (la vraie...) ou non, aiment cette période. Elle avance l'Eté, elle apponte vers les voyages de grand nuit sous voûtes étoilées. Elle prélude aux fiestas torrides, commencées par exemple vers les plages de la Costa del Sol, et s'achèvent sous les nuits tropicales.

     

    Ici, sans s'en être aperçu, tout est tranquille. Après le temps pollué jusqu'à ces quelques semaines, le temps serein est revenu. On sait, que dans une naturelle et évidente sérénité, tout ira tranquillement. Malgré la totale absence d'attache avec la plateforme qui était la nôtre, cependant quel réconfort de se dire que le n° 1 n'est plus dans notre dos, nommant les présidents de chaîne, comme TF1, devenu ces dernières années actionnaire de la plateforme, et ainsi de suite. Il faudrait une vie pour expliquer tout cela.

     

    Ce rythme du quinquennat, en France notamment, n'est pas sain. C'est l'une des idées en chantier, et que lance le Site, à tous les lecteurs, d'ouvrir le débat sur la question. Notre avis est fixé, bien sûr, mais nous allons en parler, et beaucoup en reparler.

     

    Cinq ans, c'est trop long. Cinq ans, c'est trop court. Ici, pas de gros mots, il ne nous importe que d'être tranquille. A ce titre-là, seulement. Mais trop court. Supporter une campagne (au lieu d'être à la campagne) déjà en route un an et plusieurs mois avant, c'est trop.

     

    La Reine Elisabeth, première valeur sûre, qui fête son règne de soixante ans. Il va falloir en tirer quelques leçons. 

     

    Revenons à cette belle saison. Quand on sent, parfois, que tout est possible. De rares moments, qui durent, et dont l'époque disparaît ensuite pour longtemps. Le sentiment, sans doute plus complexe que quelques facteurs d'actualité, que dès maintenant une époque s'ouvre, portant avec elle un grand souffle. Cela n'a pas existé depuis l'époque des grands anciens, celle de la Beat, de la Hippie, et du Flower Power. Et de 68 bien sûr !

     

    Il faut s'y habituer. Retrouver un rythme sain. Que tout ne surtourne pas autour de l'ultra-néo-Lib, actuellement et officiellement au repos pour cause de surchauffe. Repos en attendant. Avant de reprendre mais on risque de s'ennuyer ferme. Essayons cependant, vivre normalement, sans penser sans cesse au combat nécessaire, même ça est (devrait être) possible.

     

    Savoir que la perfection n'est pas permise, éloigner tout mirage, accepter cet impossible Eden de la Vallée d'En-bas, et voir monter les générations. (pas pressé pour ce qui me concerne). 

     

    L'Apocalypse de nos temps n'est-elle pas plutôt cet empêchement de vivre, cet indéfectible pourrissement attaché à nos chairs, cette instante acclamation de mort lente ?

     

    Non, le rédac'chef n'a pas inhalé ni prisé l'armoire. D'ailleurs, préféré vider par lots les inutilités, plutôt que les dynamiter alors que pourtant, l'encombrement continuera de l'empêcher d'accéder à son bureau, sans parler du Saint des Saints : l'endroit d'où se déverse dans les tuyaux, tout ce qui est essentiel.

     

    Ce Site pensé et propulsé à partir d'un Squat officiel clandestin duquel tout part dans toutes les directions.

     

    Tout, c'est tout : se pencher sur les institutions ( sur les instits aussi), ne pas se pencher sur aucun chantier : ici, nous ne sommes pas chez les tragiques, leurs mots, leur cerveau gris, leurs costumes, leurs baraques en béton, leurs fleurs artificielles télécommandées par technologie numérique satellite, et leur idéal de notice pour machine à coudre.

     

    A propos de tuyaux, et toujours en raison de ces amoncellements où se cachent lorsqu'il les cherche les notes salées du rédac'chef, de mémoire, que j'ai aimé la pub de David et de Catherine Guetta pour la Twizzy ! Et si Renault n'est pas exactement le rêve que propose le Site, on aime bien les Guetta, on aime les voitures vertes, qui sont dans la note du Site et on aime bien la frimousse de la petite, cette mini rigolotte Twizzy.

     

    Profitons encore, de la sérénité tranquille, avec quelques musiques douces, il est bien tôt pour entrer déjà dans les futures années qui viennent, qui sont celles du RN Caliente !

     


    7 commentaires