• L'occasion royaliste : Législatives Juin 2017

    La Rédaction

    C'est l'occasion pour les royalistes français qui veulent replacer leurs idées dans la sphère politique : 

     

    On apprend que l'union constituée par le Menhir breton, Jean-Marie Le Pen, le mouvement Civitas, et le Parti de la France, union qui compte présenter 150 à 200 candidats contre le Front National, pourra se voir associer quelques royalistes.

    Une figuration au sein de la vie politique réelle est toujours préférable à une pure figuration morale sans relais. C'est le conseil stratégique "désintéressé" que nous pouvons leur donner.

    Dès le moment que se libère un canal proche de leurs sympathies patriotes, ils ne doivent surtout pas hésiter.

    Voyons-nous une reprise en main, indirecte d'abord, de la droite aux idées traditionnelles en la personne de Jean-Marie Le Pen ? Ce revirement sera une des incroyables surprises de ce semestre électoral de tous les frissons. Depuis notre position qui est celle de l'observation, nous ne pouvons qu'admirer l'esprit combatif et la persistance du vieux chêne.

     En tous cas, plus que la convergence qui s'est toujours observée, l'alchimie du patriotisme politique dans sa version authentique et charnelle et de l'humanisme d'un royalisme chrétien constituerait un nouveau tournant et déjà forme une nette espérance, une telle alliance de mouvances jusqu'ici parallèles et parfois concurrentes, n'avait jamais été effleurée du moins dans les actes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :