• L'horizon français

    La Rédaction

    Le Figaro de ce jour pose bien à peu près les enjeux. Bien que le journal soit favorable à l'ancienne majorité LR.

    Énumérant les choix possibles pour Macron, tout y est : entre autres changer de Premier ministre, dissoudre, démission pour le président. Ce dernier choix a notre préférence !

    Il faudrait au moins une "vacance" de cinq ans, ce serait bien le minimum, pour que se recompose la nation politique à partir, absolument, d'une refonte totale des institutions. Sous-entendu, les remplaçants du prochain spectacle sont sans intérêt...

    Où ne nous sommes en désaccord avec Le Figaro, dire que les Français (toujours les sondages, les rumeurs) trouveraient que le Premier ministre a bien géré la crise... c'est interdire le renouvellement et le choix par les Français et c'est poser une réponse (de journaliste) avant que les questions soient posées aux Français !

    C'est ainsi que, de jour en jour, les débats sur le futur sont guidés sur le rail rigide de la pensée journalistique...

    Si le président démissionne, il devrait le faire cet été avec lancement immédiat de la campagne, sans attendre le schéma du Figaro, avec une campagne en 2021.

     

    Pour ce qui est des refontes majeures que nous proposons, elles dépassent de loin tout ce que peuvent imaginer les vieilles carnes du sérail peu frais. Nous essaierons d'en dessiner quelques touches ici ou là, et pourquoi pas, dès demain...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :