• L'heureuse et inutile suppression de L'ENA

    La Rédaction

    L'heureuse et inutile suppression de L'ENA

    La suppression de l'ENA est une des propositions anciennes émises par RoyautéNews.

    On ne peut que se réjouir de la suppression décidée par démagogie électorale par le lampiste élyséen, ainsi que de son hypocrisie. il avait d'abord annoncé voici quelques mois que cette prestigieuse école de cancres serait simplement réformée.

    Or, réformée, elle l'avait déjà été. Plusieurs fois. Mais les résistances étaient tenaces. Et la suppression de cette école élitiste et inadaptée, ne sauvera pas la situation, tant les esprits qui pourraient postuler autrement aux postes manquent d'être indépendants.

    Ne revenons pas sur ce qu'il faudrait faire. Ce serait du gâchis, gardons nos idées pour ceux qui relèveront la paix civile et la paix morale dans les pays atteints de la gangrène mentale de la politique.

    Cultivons l'optimisme, un optimisme de posture nécessaire, non cet optimisme permanent, stérile, mais aussi nuisible de trop de chrétiens aveugles,  quand il s'applique uniformément à tout et leur sert d'excuse réglée devant toutes les saletés, toutes les horreurs, blanchissant leur sépulcre !

    Le bon ciblage de l'optimisme, que nous devons cultiver, est celui qui consiste à nous voir, nous, dans une attitude positive. Non à estimer que, par endroits, les événements posés par les blafards politiques ne seraient pas systématiquement tous mauvais... Car ils le sont, et ce qu'il nous faut, c'est d'assez de rageuse positivité dopée, pour défier la fatalité. La fatalité de subir ces gens-là.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :