• L'éditorial de Royauté-News

    Par RN 1

     

    Une seule info à retenir pour cet éditorial. Le dernier Classement américain Forbes des fortunes mondiales comprend, à la 54° place, le chef de l'EI, l'Etat Islamique.

     

    N'est-ce pas suffisant pour dire, au moins, toute l'hypocrisie du monde, sa folie la plus virulente ?

     

    Et c'est ainsi que, chaque jour, en un Halloween ininterrompu, les courants du monde emportent tous ses habitants dans les eaux troubles de l'indécence et de la folie, sous l'impuissance conjurée et organisée des pouvoirs... qui s'adonnent eux-mêmes, par le spectacle de leur propre mise en scène, à ce concours de la dégradation...

     


  • Commentaires

    1
    TR
    Lundi 10 Novembre 2014 à 19:48

    Il faut tout de même prendre ces informations et classements avec des pincettes.

    2
    RN 1
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 20:34

    Bonsoir TR  smile  smile  smile

    Dans le cas de ce classement, il s'agit d'une référence, même s'il existe d'autres classement qui le complètent. Ce classement est officiel et il est américain, c'est la preuve de la confusion qui règne...

    3
    TR
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:18

    Oui bien sûr!

    Mais je m'en rappelle encore (certains classements le font peut-être toujours?) qui incluaient par exemple dans la fortune de la reine d'Angleterre, les résidences royales, les joyaux de la couronne, les cygnes, les baleines et les mandats postaux en cours d'expédition ("Her Majesty's mail"), alors que bien entendu, ce ne sont pas des biens à sa disposition! Les comptes de la reine sont d'ailleurs en déficit depuis qu'elle n'a plus de liste civile, avec toutes les charges qui pèsent sur ses revenus; on comprend que son fils, à qui le duché de Cornouailles rapporte nettement plus, n'ait aucune envie de prendre la place de sa mère, et de laisser la sienne à son fils aîné.

     

    Sans vouloir froisser sa grâcieuse majesté par une comparaison aussi peu appropriée, je me dis que ce chef de l'EI dispose là d'une fortune toute virtuelle, et que le peu qu'il doit en tirer doit essentiellement servir à acheter des armes pour son groupe, à le payer etc; bref des dépenses à caractère "étatique" et non personnel. Pour moi, sa fortune, ce sont les dépôts qu'il a pu faire sur des comptes personnels, pour son usage personnel (et familial).



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :