• L'Editorial de Royauté-News - 26 Septembre 2014

    par RN 1

     

    La politique n'est pas à l'honneur sur notre Site, on le sait. Les graves problèmes dans lesquels le monde continue de s'enfoncer sont seulement ceux de nos contemporains qui voudront accorder gravité et sérieux aux événements publics, fussent-ils chargés véritablement des plus grands risques.

     

    La menace islamique, par exemple. Bien qu'elle fasse partie des dangers immédiats, lui accorder une attention comporte un risque bien plus grand. Et c'en est de tous les sujets que les gouvernements, usant à leur profit des médias, utilisent pour prendre en otage l'opinion, à travers un accord fabriqué, ou non, avec elle.

    C'est ainsi que la manipulation gouvernementale (de tous les gouvernements des tous les pays sans doute), usant des peurs, des menaces, des pressions et mensonges de tous ordres, constitue l'application réussie de ce qu'ils reprochent ouvertement aux groupements qui travaillent contre l'introduction des réseaux de déstabilisation de la civilisation et des sédiments terroristes.

    C'est ainsi que nos pays, comme la France, vivent depuis des années en régime permanent d'insécurité (Vigipirate, ou autres...)

     

    Cette menace, donc, est on le sait une création des Etats-Unis. Crier aujourd'hui au loup, n'est qu'un (nouveau) piège à grande échelle, celui qui a permis la constitution des réseaux de déstabilisation dans les pays moyen-orientaux, avec... le soutien des Etats-Unis, et le mouvement créé par Ben Laden n'a pas échappé à ce phénomène. L'absence de politique étrangère de la France depuis le départ du Général de Gaulle, a contribué à la montée des radicalismes, spécialement dans le Maghreb.

     

    Devant les périls, accorder une once de crédibilité aux épouvantails obscènes qui obstruent la scène politique et qui ridiculisent depuis au moins 1995 pour la France, serait un acte équivalent à expédier un chèque avec des fleurs aux caïds de la guerre islamique.

    A qui faire confiance, alors ? A personne, justement. Se préparer au pire, en s'y préparant sérieusement, et tout en continuant de vivre. C'est ce que les gouvernements voudraient nous voler : la capacité de vivre, de vivre normalement, de vivre sans crainte, sans menace, sans menace terroriste ou gouvernementale, sans pression policière, sans gangs politico-mafieux. Une population terrorisée, prise entre la récession économique organisée, le vol des droits acquis, le saccage du patrimoine moral patiemment construit autour du droit du travail, par exemple, prise entre les menaces de catastrophes naturelles, la mise en question continue par les "scientifiques" des points de repère les plus évidents, une telle population est celle d'aujourd'hui : troupe(au) dont la docilité permet le maintien en place de la dictature des petits chefs.

     

    Car, partout, la politique est une. On le voit bien avec cette question du Tabac, (vapotage interdit dans certains lieux publics y compris... dans les voitures où il y a des enfants), relancée ces jours derniers. N'est-ce pas le plus formidable témoignage que les gouvernements, qui se déchirent les uns les autres pour le spectacle, mènent depuis longtemps une même et seule politique : affaiblir le pays par tous les moyens, le rayer de la carte tout en interdisant du même coup la civilisation d'exister.

     

    Marisol Touraine est tristement dans cette même lignée. Alors que les actuels occupants du pouvoir ont plusieurs fois juré leurs grands dieux qu'ils avaient compris les messages répétés des français, ils poursuivent implacablement la même formule de leurs prédécesseurs : supprimer toute liberté.

    Seul bon point pour Marisol Touraine :  ce fut de faire que les patients ne soient plus revêtus de cette blouse ouverte à l'arrière dans les hôpitaux. Cela aura été la seule mesure utile et intelligente de tout le mandat, qu'il parvienne à terme ou qu'il s'échoue comme il le mérite, de la plus lamentable des façons.

     

    Notons comment procèdent les gouvernements.

    Sous le prétexte des enfants ! Sphère privée, la voiture échappe, par le Droit, à l'investigation, hormis des exceptions.

    Et c'est ainsi que les gouvernements, toujours un peu plus, pénètrent dans vos foyers pour y imposer leur loi. Expulsons ces parasites malsains, sans aucun doute bien plus dangereux que les plus excités des barbus !

     

    Ici, nous fumerons, avec ou sans l'accord des gouvernements.

     

    Nouvelles royales

     

    Le Mémorial de France célèbrera le 4 Octobre 2014, à la Basilique de Saint-Denis, le centenaire de sa création par le Prince Xavier de Bourbon Parme.

     

    L'un des nos sites annexes, Royautés et Gotha, sera "rapatrié" ces jours-ci. Il sera donc à nouveau visible et sera accessible par nos liens.


  • Commentaires

    1
    TR
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:51

    Eh bien, voilà un article fort!

    2
    philmarie
    Samedi 27 Septembre 2014 à 00:29

    "La politique n'est pas á l'honneur sur notre site", eh bien c'est pour cela que je l'apprécie. Ceux qui font de la politique sont amenés, fatalement, à prendre le parti de X ou de Y, deviennent des sites militants. Il en faut, je l'accorde aisément. Mais heureusement qu'il existe aussi cet espace de liberté royaliste qu'est Royauté-News, qui accueille diverses sensibilités monarchistes, non pas par opportunisme, mais par respect envers ses lecteurs. c'est ce qui fait sa pertinence et sa force. Un espace de liberté aussi dans le traitement de l' information. Après l'analyse des faits, pesant le pour et le contre, suit l'opinion du site à ce sujet, toujours exprimée comme comme un point de vue et non pas un diktat. Voilá pourquoi j'ai toujours plaisir à vous lire. Et ce n'est pas le fumeur de pipe que je suis qui chicanera sur votre conclusion !


    Bonne fin de semaine à vous !

    3
    RN 1
    Samedi 27 Septembre 2014 à 16:11

    Merci TR ! Bonne fin de semaine !  smile smile smile

     

    Merci philmarie pour cette belle appréciation !

    Bonne fin de semaine !  smile smile smile

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :