• L'attentat de Manchester, et tous les autres

    Par RN 1

    Quelqu'un me demande aujourd'hui : - Quand est-ce que ça va s'arrêter ?

    Je lui réponds : Ce n'est pas fait pour s'arrêter...

    - Il faudrait leur mettre une bombe, une fois pour toutes (sous-entendu : là-bas)... Puis il enchaîne : - Mais s'ils avaient voulu (les détruire, les Islamistes, Daesh...), ils pouvaient le faire ?..

    Il a certainement croisé la rumeur qui n'est pas nouvelle. Je lui confirme ce qu'il pense déjà, que pensent beaucoup de nos contemporains. Je n'engage pas d'explications au-delà car cela est suffisant.

    Cela dure depuis au moins 2001 et les attentats du World Trade Center. Depuis, c'est une partie de dupes. Les services et les autorités qui ont soutenu et financé les groupes terroristes et même ont suscité leur création, et la terreur ordinaire des sociétés.

    C'est tellement pratique, des attentats réguliers pour maintenir dociles des populations saisies entre l'horreur et l'incompréhension, et surtout l'impuissance. Attentats dont les explications et les caractéristiques fournies par les autorités n'ont chaque fois ni queue ni tête. C'est l'ambiance souhaitée par ceux qui gouvernent les sociétés occidentales : la terreur permet d'octroyer des pouvoirs illimités à des groupements politiques plus que dangereux ; mais qui étrangement, sont tous également et fraternellement incapables de réussir quoi que soit des redressements éco-sociétaux pourtant si attendus.

    Je ne m'adresse pas tant aux lecteurs habituels et fréquents du Site, qu'en direction de toutes les masses : masses qui s'aiment comme telles, et heureuses de l'être.

    Je leur dis : Pour sortir de la terreur ? Ce n'est que le commencement, vous n'avez rien vu. Quand vous le verrez, vous n'y comprendrez rien, et réagirez encore moins car déjà, votre volonté, votre jugement, votre cerveau, ont été définitivement confisqués avec votre assentiment. Il fallait y penser avant.

    Il y aura bien des mirages qui surgiront, des semblants de révolutions qui viendront libérer les situations excessives mais seulement pour vous tromper. Vous applaudirez, comme vous avez applaudi à tout. L'ordre des mêmes choses, l'Ordre des mêmes, continuera sa route, car elle n'aura jamais cessé de la tracer, dans les grandes, comme dans les infimes détails de votre existence.

    Et personne, absolument personne, ne viendra vous délivrer. On peut le regretter et je le regrette. Mais au fond, vous ne le souhaitez pas. Vous vous occuperez comme d'habitude, à vous disputer les uns les autres. La dictature a de beaux jours devant elle.

     

    Empruntons pour illustrer cet article, un dessin d'un blog que je ne connaissais pas il y a une minute. L'1ndex ; Pour un Valais critique et libertaire. N'y voyez aucun lien entre lui et son horizon, et le sujet de cet article. Il ne sert qu'à animer cette réflexion. On peut y lire le mouton tondu dans lequel doit se reconnaître tout citoyen. Et tout mouton noir que menace la masse consensuelle organisée bêlant sur commande. La tyrannie des centres, l'illusion des voies moyennes et le prêt-à-porter idéologiquement correct.

    L'attentat de Manchester, et tous les autres


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :