• L'après-Macron se précise chaque jour un peu plus

    La Rédaction

    ... Mais la substitution d'un homme ne changera rien au processus délétère pour le moins... des intérêts français. Quant à la manière de vivre à la Française, à l'Européenne, c'est toujours un peu moins chaque jour avec le verrouillage des gestes les plus ordinaires et la privation des libertés. Songez qu'un étudiant ne peut plus prendre un café servi par un distributeur, sans utiliser une carte qui suit ses moindres actes d'achat à la trace... en attendant qu'il s'agisse bientôt, de tous les gestes quels qu'ils soient.

    Les mises en scènes du hâbleur élyséen, comme au Liban ces jours derniers, sont une ultime tentative de reprendre la main sur un mandat qui n'a cessé de lui filer entre les doigts.

    On ne peut qu "admirer" l'entrée au gouvernement qu'un ténor comme Dupond-Moretti : du grand art ! De quoi détourner l'attention. En effet, et il l'a dit lui-même, il n'a ni les moyens ni le temps d'engager une réforme profonde de la Justice. Mais pourquoi a-t-il été nommé ? C'est l'effet Hulot, tout simplement! Aujourd'hui, le président soigne sa sortie, et on ne sait s'il envisage sérieusement un second mandat à la file...

    Le prête-nom installé dans les ors de la république a effectué une consultation large à la fin du printemps, demandant leur avis à des personnalités d'horizons très divers. Parmi eux, Bernard Tapie. Nous ne comptons pas parmi les fans de l'ancien ministre de la Ville, à la rédaction. Mais il faut souligner son avis lucide : il a déclaré au président : "ils veulent vous tuer..."

    A t-on remarqué la couverture de Paris-Match au début de l'été, représentant Emmanuel Macron et son épouse ? Elle est très souriante, très à l'aise. Lui, a le regard perdu. Et cela semble être le cas de plus en plus.

    Lors des derniers moments d'août, nous avons vu une tentative de réapparition d'Edouard Philippe pour 2022... Qui n'a pas eu de relais. On sait seulement que Baroin, l'un des deux personnages ayant la bénédiction d'une loge, qui n'est pas la moindre puisqu'il s'agit du Grand-Orient, ne postulera pas à l'élection présidentielle. Il en reste d'autres.

    Yannick Jadot sera en effet un candidat possible soutenu par... le Grand-Orient. Les Verts, du moins,  - sinon leur création, du moins leur mise sur orbite lors des deux élections -, serait l'un de ses pions... Tout cela ne serait-il pas rigolo si ce n'était fort triste ?

    Et, merveille, aujourd'hui même c'est Nicolas Sarkozy qui est annoncé comme un candidat possible - et sérieux d'ailleurs, nous le pensons (au sens de vraisemblable) - par Paris-Match...

    Demain est un autre jour.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :