•  

     

     

    50

      52.jpg

     

    Ce matin à 10 h, les funérailles de Madame la Duchesse d'Anjou et de Ségovie seront célébrées en l'Eglise Notre-Dame du Val-de-Grâce à Paris par l'Evêque de Versailles.

     

     

    Elles seront chantées, selon la volonté de la défunte, par la Schola Sainte Cécile.

     

     

    Madame la Duchesse d'Anjou et de Cadix, est attendue. 

     

     

    51.jpg

    53-copie-1

     

    © RN 2 - Royauté-News

    54.jpg

    55.jpg

    56-.jpg

    56-

    © RN 2 - Royauté-News  -  Arrivée de Patrick de Villenoisy

    60.jpg

    61.jpg

    62.jpg

    © RN 2 - Royauté-News  - Arrivée de Monseigneur le Duc de Bauffremont

    63.jpg

    à 10h 05, une partie du choeur, qui est presque plein, la chapelle l'est entre 1/2 et 3/4.

     

    64.jpg © RN 2 - Royauté-News  - Arrivée du Prince Jean d'Orléans et de la Princesse Philomène, avec la petite Princesse Antoinette.

     

    65.jpg

    Arrivée de la baronne d'Alacuas, marraine du Prince Louis de Bourbon

     

    67.jpg

     

    68.jpg

    Le Prince Jean d'Orléans vient de ressortir, averti de quelque chose

     

    69.jpg

    L'assistance

     

    Le Duc et la Duchesse d'Anjou sont arrivés.

     

    01.jpg

     

    02.jpg

    Simple cercueil de cuivre ? indique notre équipe RN 2 sur place

     

     

    .../...

     

         Nos images plus tard après la cérémonie. 



    votre commentaire
  •  

    Le porte-parole d'Iñaki Urdangarín a annoncé qu'il n'y aurait plus de conférences de presse à l'avenir, les considérant impropres et pour éviter le "feu d'artifices" informatif dont elles font l'objet chaque fois.

     

    Aujourd'hui, Iñaki Urdangarín est confronté à quatre délits : "malversation, prévarication, fraude à l'Administration et falsification de documents".

     

    Comme l'indique RN 2 :

    Je n'ai pas encore cherché la prescription pour ces délits. Par ailleurs, il reste une enquête pour évasion fiscale, mais de nature fiscale et non pénale, la fraude pour moins de 120.000€ n'étant pas un délit en Espagne, mais passible de simples pénalités.

     

    Rappellons qu'Iñaki Urdangarín avait déclaré qu'il se défendrait au sujet des faits qui lui sont reprochés.


    2 commentaires
  •  

     

    09

    ©larioja.com

     

    Le Duc et la Duchesse de Parme ont effectué une visite de plusieurs jours à La Rioja, jeudi dernier. Ils y ont été accueillis par le Parti Carliste, qui rassemble les fidèles regroupés autour de la doctrine Carliste et du prétendant au trône d'Espagne.

     

    Pour ce qui est le premier événement effectué sur le sol espagnol depuis les cérémonies en 2010 pour la mort de Carlos Hugo, père du Duc de Parme, ils ont été reçus par Pedro Sanz, le président du Gouvernement de La Rioja, et ils ont visité le Monastère de Yuso et assisté à une conférence au Salon de l'Hispanité. Ce fut l'occasion de revoir le légendaire bérêt rouge des Combattants Carlistes.

     

    Samedi, le Duc de Parme a renouvelé les serments traditionnels, prononcés en Espagnol et en Basque, en la Basilique Notre-Dame d'Irache, en présence de membres venus de Madrid, de Santander, de Valladolid, de Bilbao, et de nombreuses localités navarraises. Hommage a été rendu au pied de la statue qui rappelle l'assassinat en 1976, à Montejurra, de deux partisans Carlistes.

     

    Le Prince Carlos Javier de Bourbon-Parme est le Chef de la maison de Parme, et en même temps l'héritier des droits Carlistes en Espagne.

     

    Les Carlistes proposent une monarchie traditionnelle décentralisée et respectueuse des grandes Provinces d'Espagne et de leurs droits traditionnels.

     

    Il existe une mouvance, en France, qui reconnaît le Chef de la Maison de Parme, et il est également un candidat potentiel et naturel au trône de France.

     

    Il s'agit (1) également, pour la France, de la préférence de Votre Site.

     

     

    Page Bourbon-Parme de Royauté-News.

     

     

     

    (1) Votre Site n'est pas royaliste, mais exprime, soit une position dynastique, soit un sentiment, selon le cas. 


    4 commentaires
  •  

     

    06

     

    La Reine Beatrix des Pays-Bas inaugurera le 4 Avril 2012, EYE, le nouveau Musée du Film à Amsterdam.

     

     

    Ce Musée, EYE (l'Oeil) qui ouvrira ses portes le 5 Avril au public, se trouve sur les bords de la rivière IJ, dans la capitale. Il se tient dans un décor futuriste dont la construction a été attendue par le public.

     

    Nous en reparlerons.

     



    4 commentaires
  •  

     

    Quelques rumeurs, en Hollande, dont me fait part RN 2, se développent dans la presse, au sujet d'une éventuelle abdication de la Reine Beatrix.

     

    C'est bien évidemment l'accident grave qui a plongé son fils, le Prince Friso, dans un état de coma dont on ne sait quand, ou s'il s'en éveillera.

     

    Pour sa part, Royauté-News considère que ni ce triste événement, ni le moment, ne sont adéquats pour engager une passation de pouvoir, et que ces interrogations appartiennent à la théorie mais ne sont pas souhaitables.

     

    Certes, le Prince héritier Willem Alexander a été bien préparé. Cependant, celui-ci peut encore se consacrer à sa formation très utile dans les rôles de représentation internationale qu'il remplit de plus en plus ces dernières années, et alors que ses enfants sont bien jeunes. Et tandis qu'on ne voit pas d'empêchement pour la continuation des activités de la souveraine.

     

     


    8 commentaires