•  

     

    En France, un débat est lancé sur la transition énergétique, commençant lors des journées de l'énergie du 29 au 31 mars, et se poursuivra jusqu'en Juillet 2013.

     

    Les objectifs officiels, écrits dans un langage technocratique politico-imbuvable, ne sont pas sérieux. Car ceux qui dirigent les commandes, (actuelles, ou les précédentes) ne sont pas sérieux. C'est pourquoi nous conseillons, tout en participant activement aux débats qui vont se tenir, de refuser sur le fond les formules proposées et leurs conséquences graves sur le plan sociétal notamment.

     

    Le langage employé par les autorités sur la transition énergétique est un fourre-tout qui condense le pire. Nous l'analyserons point par point, pour reformuler les objectifs qui, selon nous, doivent primer.

     

    Mais nous rappellons notre position ferme contre l'exploitation des gaz de schiste.

     

    La démocratie ne consiste pas à lancer des débats, tandis que pèsent lourdement des influences officielles sur l'opinion, pour substituer à la responsabilité des dirigeants, des objectifs fixés par des consultations partielles effectuées en l'absence d'information claire.

     

    Le monde politique, qui est un circuit lourd, pesant et coûteux, se défausse comme il le fait depuis de nombreuses années sur les sujets cruciaux, pour ne jamais décider en temps, tout en s'abritant derrière des débats, des promesses, de pseudo-consultations.

     

    Dans un temps aussi court comme celui du débat qui va s'ouvrir, il ne peut être véritablement débattu. Les choses auront été comme chaque fois, mal menées, pour arriver à un résultat orienté dans des cadres, mais aussi des solutions, dessinées d'avance. Les seuls, qui auront pu y participer véritablement, seront ceux qui disposent déjà de connaissances solides sur les questions énergétiques.

     

    L'organe exécutif doit décider. Il doit appliquer ses orientations. S'il n'en a pas, qu'il se retire.

     

    Un gouvernement, ou une instance, quelle qu'elle soit, n'ont pas sur des sujets graves, pour mission de décider, encore moins pour le futur. Mais ils sont là malheureusement, et ils doivent s'engager sur leurs choix, non sur ceux du Peuple qui leur serviraient de caution. Il est question de choix à prendre engageant 2050 et la suite, or, le personnel élu pour quelques courtes années, déjà si pénibles, pesantes et si insupportables, n'a pas le droit de sceller le sort de l'humanité.

     

     

    Si l'on doit choisir sur des sujets fondamentaux, engageant totalement l'avenir, qu'on se dote d'institutions fiables, solides, ayant vue sur le Temps. Les gouvernants contemporains n'ont aucun droit, sauf sans doute celui d'échouer comme en toutes choses tout en gérant la crise.

     

     


  •  

     

    Même si des avis comme celui-ci dans la tradition historique de Royauté-News, sont porteurs d'incompréhensions dès qu'on croît y trouver - à tort ! - un acte idéologique, ils sont nécessaires, et notre seul acte, sans nul positionnement hormis la dénonciation radicale du Système - lequel est peint, il est vrai sous des couleurs ultra-libérales car c'est le fait de cette époque - sera un nécessaire et régulier coup à l'estomac de ce Système, dont il faut bâtir chaque jour, de notre détermination, le tombeau. Un coup au creux du Système.

     

    Comme l'a fait ce livre de Régis Debray.

     

    Régis Debray, sans doute le penseur français avec lequel j'éprouve une rencontre intellectuelle, au fil de quelques bribes éparses trouvées sur la mer de l'actualité, mon seul livre.

     

    Si, en plus, son verbe invoque l'obscénité, couleur première et essentielle de ma vision de la société qui vit sous ce Système... il ira loin...  (!)  Voici la présentation de ce livre, qui motive cet article.

     

     

    "Non ce n'est pas la démocratie qui est obscène !  C'est la scène républicaine qu'il faut sauver de l'obscénité, au moment où la politique devient le tout-à-l'ego d'un pays en proie aux tyrannies de l'audimat, de l'émotif et de l'intime."

     

     

     

    L'obscénité démocratique - Régis Debray -

    Café Voltaire, Flammarion ;  paru le 03  Septembre 2007 ;  12 €.

     

     

    dd

     

     

     

    Tard ce soir ou demain, la Bibliothèque.

     



  •  Royauté-News soutient la Lutte aux J.O. - et nouvelles en bref -

     

    Ce n'est pas pour satisfaire la nécessité de publier un article par saison que nous écrivons celui-ci, mais pour retrouver avec plaisir nos lecteurs !

     

    C'est aujourd'hui le Printemps, arrivé à 12 h, 1 minute, 56 secondes. Le retour de la vie, mais pour la société, il ne suffit pas d'attendre seulement, il faut agir... et pour la Nature, aussi. Elle n'attend plus, il est déjà presque trop tard. Prenons nous-mêmes cette nécessité en main !

     

     

    C'est là que, tous ceux en France, qui défileront le 24 contre le "mariage pour tous" achèveront de mettre en pratique le vieux sport national : gémir, tout en arrivant trop tard. Toujours et partout.

     

     

    J'ai la plus profonde aversion pour ce genre de personnage qu'est le ministre français poussé vers la sortie, mais je trouve indécente cette scène, et pas pour le motif avancé. Mais, et personne bien sûr ne pipe mot, parce que nous observons ce qui n'existe même pas encore au cinéma : le verdict, et la sanction prononcés juste après les indices, lesquels sont repris ailleurs et acquièrent d'un coup de baguette magique le statut de preuves, affirmé par on ne sait pas qui, après une ou deux manipulations rapides où l'on n'a rien compris... La Justice, dans le sens du pouvoir judiciaire, n'existe évidemment plus puisque, la rumeur ayant décidé, elle n'aura son mot à dire... qu'après tout le monde, si on le lui demande.

     

     

    Mères à Marseille, Réforme de l'école, danger des Jeux... Voilà des sujets, aperçus à Midi à la télévision (sans "redevance Télé" bien sûr, et à tous je le conseille : pas un sou pour l'état ; ceux qui préfèrent ne pas risquer d'ennuis avec un régime, par ses lois et par ses impôts et par ses tracasseries administratives, destructeur de vies, il reste la solution de ne plus posséder de télévision), ayant permis cet article, et un autre, ces jours-ci.

     

    Les mauvaises nouvelles, défilant sur les médias inlassablement, devraient êtres indemnisées par l'Etat au prorata. Une des rares occasions, cet article, de porter un  jugement sur l'état des choses car dans la version suivante, elles n'existeront plus.

     

    S'il y en a qui en ont assez, évidemment, il suffit de montrer son petit nez ici et venir nous aider, pour des choses utiles. Car, se promener une fois que les lois sont votées...

     

     

    La Lutte Gréco-Romaine disparaît des Jeux Olympiques, comme on l'a appris voici quelques semaines, au profit de trois nouvelles disciplines. Peut-on imaginer des Jeux Olympiques sans Lutte Gréco-Romaine, ou sans Lutte tout court ? Tout l'Art d'un Système faussant tout, sans exception, dans tous les domaines. 

     

    Notons que les membres du Comité International Olympique qui ont été capables de cet acte, sont comme les mêmes, en gros, qui président aux destinées des pays d'aujourd'hui ! Ce sera la seule et dernière fois que nous le serons, mais nous sommes d'accord sur ce sujet avec le président russe...

     

    Soutenons le maintien de la Lutte gréco-romaine aux Jeux Olympiques, car heureusement, il existe des ressources dans l'humanité et il y en restera toujours, malgré les tueurs du Système ! Il existe une magnifique opposition à travers le monde, contre cette décision qui n'est qu'une folie, une folie de plus. Boycottons les Jeux Olympiques si cette décision n'est pas supprimée !

     

    Ceux qui ont décidé cette folie doivent être déboulonnés de leurs fonctions du CIO !

     

     

    Mais en ce jour de Printemps,

               à tous nous vous offrons des fleurs !

     

     

    Par Royal Infos - RN 1 © Copyright Royauté-News2013 - Votre message - Lire les 5 commentaires

     

     

    grand merci pour les fleurs

    Commentaire n°1 posté par ....=O_O=..... le 21/03/2013 à 08h24

     

    Pour le Printemps c'est normal !

    Très grandes bises et très bonne journée ! 

     

     

    Réponse de Royal Infos le 21/03/2013 à 15h03
     

     

    Merci pour les fleurs, ne pourrais-je pas plutôt avoir des chocolats?

     
     
    Commentaire n°2 posté par Marc Lef le 21/03/2013 à 09h33

     

     

    Oui, bien sûr, des chocolats, et c'est le moment bientôt !  

     

    Très bonne journée et à très bientôt ! 

     

    Réponse de Royal Infos le 21/03/2013 à 15h05
     
     
     

    Je trouve aussi que cette suppression est un message cinglant : "nous ne sommes plus les jeux olympiques mais les jeux olymfriques", alors qu'il ne reste plus tellement de sports d'origine dans la formule actuelle.

    La Grèce devrait réagir et demander le retrait du mot : "olympique" — et "paralympique", par la même occasion. De telles décisions montrent qu'ils n'ont aucune légitimité à les utiliser.

     

    Commentaire n°3 posté par TR le 21/03/2013 à 11h43
     

     

    Bonjour TR !!!!

     

    C'est une idée excellente, de retirer le mot olympique !!!!

    J'espère que la Grèce va réagir !

    Très bonne journée et très grandes bises ! 

     

    Réponse de Royal Infos le 21/03/2013 à 15h08

    merci pour le beau bouquet!

     

    Commentaire n°4 posté par annielamrmotte le 23/03/2013 à 00h41
     

     

    Oui, tu as remarqué !!!

     

    Bonsoir Annie, et très grandes bises !  

     

    Réponse de Royal Infos il y a 4 jours à 22h54
     

    coucou

    ja vais bien , je suis en bourgogne an ce moment , nous avons eu un hiver minable , pluie , vent ou froid , pas moyen de faire de la randonnée depuis3 mois

    bon weekend : gifs

    bisoussssssss

    Commentaire n°5 posté par cerise le 23/03/2013 à 11h56
     

     

    Bonsoir Cerise !!!!

     

    Encore un peu de temps et le Printemps va vraiment s'installer !

    Réponse de Royal Infos il y a 4 jours à 22h52
     
    Votre message

    Parmi nos articles

    • Rattachement de la Franche-Comté à la Suisse
    • Diane de Cadaval et son premier livre
    • Le Congrès de Vienne - par Thierry Lentz
    • Tour d'horizon

     


  •  

     

    Les allégations, d'autant plus sordides qu'elles sont apparues sur Rue89, l'un des bons enfants du Système, quelques heures après l'élection du Pape François, ne sont pas crédibles. 

     

    Pas plus que les allégations de l'avocate du prêtre français concerné par ce qui est certainement une pseudo-affaire à laquelle je ne crois pas.

     

    Cette avocate, qui  affirme "Ce pape n'est certainement pas une grande figure de la défense des droits de l'Homme, il est au contraire soupçonné de ne pas avoir dénoncé les crimes de la dictature, de ne pas avoir demandé des comptes et donc, par son silence, d'avoir couvert ces actes", devrait réviser son Code. 

     

    Elle devrait prendre aussi la mesure de ses propos - même si l'affaire était exacte, ce que je ne crois pas. Elle énonce un verdict, se permet de juger de questions qui ne la regardent pas (le fait de porter jugement)... alors que son pays, la France, est un couloir sans fin d'histoires louches.

     

    Car la dictature, celle qui est en France, d'autant plus répugnante qu'elle ne s'avoue pas, utilise, comme partout, les mêmes procédés : qu'il s'agisse des dictatures communistes, ou des dictatures ultra-libérales.

     

    Il faut bien comprendre de toute façon, que n'importe quel autre candidat élu Pape, aurait vu surgir des affaires louches - montées de toutes pièces - pour l'abattre ou porter atteinte à travers lui, à l'institution qu'il représente. Le nouveau Pape, qui aurait pu déjà être élu en 2005, n'est pas un inconnu. Il est probable que les dossiers attendaient tranquillement dans l'ombre.

     

     

    Il existe un nombre très grand de ces dossiers, qui visent tous ceux qui dans un domaine ou dans un autre, accèdent à un certain niveau d'importance ou qui pourraient y accéder, et constituent l'arme de toute dictature : la pression, la menace... Le cas, connu de toute la planète, de DSK, et sans porter de jugement sur le fond de la première affaire l'ayant atteint est un exemple des méthodes utilisées pour abattre quelqu'un. Sur ce terrain, extrêmes des deux bords ainsi que puissances ultra-libérales et leurs pendants progressistes, sont dans la plus parfaite Egalité de méthode, de morale et de moyens.

     

     

     

    _____

     

    Le nom du nouveau Pape sera  : le Pape François, non le Pape François Ier, et cette appellation ne sera utilisée que s'il survient dans l'avenir un Pape François II, a indiqué le Vatican.

     

    Comme dans toute monarchie en principe, on attend l'arrivée du suivant pour numéroter le premier. RN 1

     

    _____

     

     

    Ce soir un mot sur les Aristos.

     

    Par Royal Infos - RN 1 © Copyright Royauté-News2013 - Votre message - Lire les 3 commentaires

     

    Commentaires

    elle ne doit pas souvent aller à l'église....

    Commentaire n°1 posté par ^__^ le 15/03/2013 à 18h50

     

    Oui !..  Très bonne journée et très grandes bises !

     

    Réponse de Royal Infos le 21/03/2013 à 14h55

    C'est bien évident qu'un dossier "secret" d'affaires croustillantes et nauséantes aurait surgi pour tout pape. Dommage. Mais il me semble qu'un minimum d'intelligence suffit à faire prendre la distance nécessaire. Je l'espère. Je ne suis encore ni "pour" ni "contre" ce pape, mais sortir des scandales de derrrière les fagots et interprétations farfelues sur tous ses actes passés est lamentable!

    Commentaire n°2 posté par Edmée le 20/03/2013 à 09h26

     

    Bonjour Edmée !!!!

    Malheureusement, l"opinion ne prend pas la distance, le plus souvent.

     

    Très bonne journée et très grandes bises ! 

     

    Réponse de Royal Infos le 21/03/2013 à 14h58

    bonsoir Michel                les temps ont bien changé ! avant personne n'aurait soupçonné un pape de quoi que ce soit !  bien sur comme tout citoyen , il peut commettre des erreurs , mais avant d'accuser  , il faut avoir les preuves . bonne nuit.        bisous

    Commentaire n°3 posté par domino le 20/03/2013 à 23h55

     

    Bonjour Domino !!!!

     

    C'est malheureusement l'habitude maintenant...

    Très bonne journée et très grandes bises ! 

     

    Réponse de Royal Infos le 21/03/2013 à 15h00
    Votre message

    Parmi nos articles

    • Albert et Charlene se fiancent !
    • Albert et Charlene : Nous ne croyons pas aux allégations de L'Express
    • Réviser la législation des auteurs entrant au domaine public
    • Royauté-News pour une Police unique : Police Nationale, et Gendarmerie, seulement

  •  

     

    21 a

     

               -   Le Pape François Ier   -

     

     

     

    Une page vient de s'ouvrir dans l'Histoire du Monde. C'est une joie immense d'avoir un Pape !

     

    François Ier, notre pape, a choisi un nom qui nous réchauffe le coeur. Signe qu'il placera au centre de son Pontificat les déshérités, en prenant le nom du Poverello, Saint-François ! Nous ne pouvions pas être plus heureux !

     

    Installé au fond d'une salle obscure, j'ai appris cette nouvelle à 20 h 05 grâce à RN 2 par un canal ultrasécurisé. Elle m'a transmis le nom du nouveau Pape et deux ou trois informations.

     

    Au moment où le monde se tourne vers Royauté-News, mais plus encore, et c'est juste, vers la Rome de toutes les Romes, je suis heureux que cette élection, que l'on n'attendait pas si vite, pas avant au moins quelques jours, soit arrivée si vite.

     

    C'est une satisfaction certainement pour le clan de la Curie Vaticane, en raison de l'origine italienne de François Ier, et c'est bien juste pour celle qui est en quelque sorte la Gardienne Intérieure. L'élection des deux précédents Papes avaient rompu l'habitude italienne, avec un polonais et un allemand.

     

     

     

    Versez les barriques ! Egayez-vous, ribaudes ! Que flamboient les cornemuses !

     

    Nous décrétons une suspension universelle du Carême pour fêter l'avènement du Pape !

     

    ...

     

    Jorge Mario Bergoglio est argentin, d'origine italienne. Il est le premier Pape issu des Jésuites, et il était jusqu'à présent Archevêque de Buenos Aires et Primat d'Argentine.

     

     

    Première Bénédiction du Pape sur le monde entier, valable par les télévisions et les radios et tous les nouveaux moyens de communication, donc notre Site, du Pape François Ier, avec Indulgence pour ceux qui verront ou entendront cette Bénédiction.


     

    25 a

     

     

    Un peu plus tôt :


     

    24 a

      Images de l'article   © Le Monde

     

      Demain d'autres photos.