• L'actualité Bourbon-Parme : visite historique en Navarre pour le Prétendant Carliste

     

     

    09

    ©larioja.com

     

    Le Duc et la Duchesse de Parme ont effectué une visite de plusieurs jours à La Rioja, jeudi dernier. Ils y ont été accueillis par le Parti Carliste, qui rassemble les fidèles regroupés autour de la doctrine Carliste et du prétendant au trône d'Espagne.

     

    Pour ce qui est le premier événement effectué sur le sol espagnol depuis les cérémonies en 2010 pour la mort de Carlos Hugo, père du Duc de Parme, ils ont été reçus par Pedro Sanz, le président du Gouvernement de La Rioja, et ils ont visité le Monastère de Yuso et assisté à une conférence au Salon de l'Hispanité. Ce fut l'occasion de revoir le légendaire bérêt rouge des Combattants Carlistes.

     

    Samedi, le Duc de Parme a renouvelé les serments traditionnels, prononcés en Espagnol et en Basque, en la Basilique Notre-Dame d'Irache, en présence de membres venus de Madrid, de Santander, de Valladolid, de Bilbao, et de nombreuses localités navarraises. Hommage a été rendu au pied de la statue qui rappelle l'assassinat en 1976, à Montejurra, de deux partisans Carlistes.

     

    Le Prince Carlos Javier de Bourbon-Parme est le Chef de la maison de Parme, et en même temps l'héritier des droits Carlistes en Espagne.

     

    Les Carlistes proposent une monarchie traditionnelle décentralisée et respectueuse des grandes Provinces d'Espagne et de leurs droits traditionnels.

     

    Il existe une mouvance, en France, qui reconnaît le Chef de la Maison de Parme, et il est également un candidat potentiel et naturel au trône de France.

     

    Il s'agit (1) également, pour la France, de la préférence de Votre Site.

     

    Page Bourbon-Parme de Royauté-News.

     

    (1) Votre Site n'est pas royaliste, mais exprime, soit une position dynastique, soit un sentiment, selon le cas. 


    Tags Tags :