• L'actu, quelques bricoles, et Brune Poirson

    Une chronique de La Rédaction

    Gros amusement lundi en conférence de rédaction : les célèbres lettres du Site, universellement et transgalactiquement connues, ont été adoptées par le parti de Marine, fille de son père. Croit-elle, avec ses coéquipiers, que ce grossier tour de passe-passe leur octroiera le sérieux et l'efficacité qui leur ont toujours manqué ?

    Mercredi a été remis le premier Prix Jean-d'Ormesson, attribué à Stephen Alexis pour son livre qualifié de chef-d’œuvre, L'espace d'un cillement (Gallimard) dont nous reparlerons. Jean-marie Rouart, qui vient de publier La vérité sur la comtesse Berdaiev, pour sa part a évoqué cette semaine dans Le Figaro l'amitié qui le liait à son confrère disparu.

    Nous, nous le regrettons : la très charmante Brune Poirson, malgré le plat que l'on a voulu faire voire l'omelette qu'on a voulu monter en neige, a répondu de façon très modérée au micro de Léa Salamé et évitera de notre part toute blonde assimilation.

    Mais nous aurions beaucoup aimé qu'elle réponde sur le vif, lorsqu'un coquelet, tout au plus, un perdreau de l'année, un très ordinaire représentant de l'espèce quasiment unique de la basse-cour politique lui a complaisamment adressé à l'Assemblée un déconcertant « ma poule »...

    Léa Salamé elle-même a introduit le sujet de manière très légère et nous devons lui savoir gré. Le coup de chaud auquel on s'attendait sur l'échafaud médiatique aura fait un four. [ Pour regarder l'interview ]

    Les Français concernés, et les autres, se réjouiront que Brune Poirson ait rassuré récemment au sujet de la gratuité de l'A 75, seule autoroute de France gratuite grâce à Giscard. Sur la question de la loi littorale, évoquée dans l'interview à Léa Salamé, elle se trouve heureusement en contre-point du texte critiqué de Julien Denormandie, un autre cousin de l'ancien Président.

    L'actu, de quelques bricoles, et Brune Poirson


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :