• L'accord Fraternité Saint Pie X / Vatican pour le moins critique

    La Rédaction

     

    Lundi notre dossier sur l'accord Fraternité Saint-Pie X - Vatican, abondamment annoncé sous la forme d'une campagne très calculée, qui tend à présenter auprès du monde catholique cet accord comme coulant de source et qu'il serait aujourd'hui acquis sous réserve d'un peu de temps.

     

    Le dossier assemblera deux éléments : les faits, et notre analyse. Les faits : les échanges établis depuis quelques années entre l'un des organes les plus connus des Catholiques Traditionalistes, la Fraternité Saint Pie X, et l'administration de l'Eglise officielle, ainsi que les facteurs déterminants en cause.

    L'analyse, par laquelle nous rapporterons les failles dans l'argument porté par les médias ; celles aussi d'une certaine manière de voir les choses, relayée de façon déséquilibrée, au profit d'une seule posture et au détriment des autres parties prenantes, savoir, les Catholiques Traditionalistes eux-mêmes qui dans une proportion loin d'être négligeable puisqu'elle serait même une majorité, sont résolument opposés à cet Accord.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Samedi 8 Juillet à 18:03

    Le Vatican espère "manger le gros morceau" après avoir "croqué" (et démoli, de facto) le Barroux, la Fraternité Saint Pierre, celle de Campos, etc, etc, et Mgr Fellay paraît fasciné comme Mowgli devant Kaa dans Le Livre de la Jungle (version Disney), tout en exerçant une dictature impitoyable à l'intérieur de la FSSPX, son entourage n'hésitant pas à recourir à des actes illégaux et à des pressions l'apparentant à une secte, pour "garder un maximum de valeur" aux yeux de Rome. De nombreux prêtres, certains extraordinaires, se sont aujourd'hui laissés corrompre par le libéralisme. Le poisson pourrit par la tête, mais là, le corps aussi entre en putréfaction.

    2
    Dimanche 9 Juillet à 21:59

    C'est certainement la raison qui pousse pour sa part le Vatican à accélérer les choses, conscient que le "cadeau" soit trop empoisonné si elles attendent trop longtemps...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :