• Jésus, le premier scout - Xavier de Verchère

    Jésus, le premier scout  - Xavier de Verchère

    Editions du Cerf ;  16  mars 2018 ;    192 p.;   12€.

    Présentation officielle : « Toujours prêt ! », cet appel de Baden Powell, le fondateur du scoutisme, résonne dans la tête de millions de jeunes à travers le monde. Sur les routes, au contact de la nature, et témoins de la fraternité entre les peuples, les scouts sont les héritiers en marche du Christ. Car, si « Dieu a planté sa tente parmi nous », Jésus n’est-il pas l’Éclaireur, le Guide par excellence, le premier scout ? À sa lumière, le scoutisme passe d’une simple école de vie appelée à former des artisans de paix, à une école de spiritualité d’où ressortent des chrétiens à la foi vivante. Engagement et incarnation, vie commune et itinérance, service et communion avec la création… La spiritualité scoute porte en son sein une promesse : celle de faire grandir les jeunes et de nourrir leur foi.
    Un livre à vivre !

    Jésus, le premier scout  - Xavier de Verchère


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 13:20

    Modèle des scouts, je veux bien, j'espère même (pour les mouvements scouts chrétiens), mais premier scout?!

    Le scoutisme remonte à Baden-Powell, un officier anglais du début du XXe siècle, qui a cherché à mettre en place chez les adolescents une discipline de type militaire, et à restaurer chez eux les vertus naturelles, et ce qu'il pouvait percevoir des vertus surnaturelle.

    Le Christ, lui, a toujours eu une dévotion filiale et une obéissance parfaites à son Père, et a toujours eu toutes les vertus naturelles et surnaturelles à la perfection!

      • Jeudi 18 Octobre 2018 à 09:02

        Disons que c'est une figure qui convoque la Poésie et "le modèle intégré" du Fils Parfait en chaque œuvre. happy happy happy

        Il est vraisemblable que l'auteur aura saisi son titre dans cette perspective...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :