• Immigration ; Ces réalités qu'on nous cache - Patrick Stefanini

    Immigration ; Ces réalités qu'on nous cache  -   Patrick Stefanini

    Robert Laffont ;   19 nov. 2020  330 p.;   20€.  

    Ce sujet fait l'objet d'un article qui sera publié aujourd'hui. RoyautéNews

    Présentation officielle : L’immigration électrise périodiquement notre débat public. Mais son irruption sur la scène politique et médiatique se fait le plus souvent à partir de données anciennes, incomplètes ou habilement maquillées. Une méconnaissance de la réalité, entretenue par l’extrémisme d’un côté, par le politiquement correct de l’autre.
    Ce livre dresse le tableau de l’immigration en France depuis vingt ans. Il permet d’en finir avec le déni soigneusement orchestré par quelques démographes ayant pignon sur rue, lesquels tentent d’occulter la réalité de la vague migratoire massive qui affecte notre pays.
    Préfet de région et Conseiller d’État, Patrick Stefanini a consacré à ce problème une grande partie de sa vie professionnelle, dans les divers postes de responsabilité qu’il a occupés auprès de Robert Pandraud, Alain Juppé, Dominique de Villepin et enfin Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux. Il a retiré de cette expérience concrète des convictions fortes qu’il exprime ici sans détour. Il décrit l’impuissance de nos gouvernements à maîtriser l’immigration alors même que la France, affaiblie économiquement, a vu ses capacités d’accueil se restreindre et a laissé s’abîmer son modèle social. Il constate l’échec de nos efforts d’intégration en raison du chômage de masse, mais aussi du repli identitaire et de la poussée du fondamentalisme islamique chez les nouveaux immigrants.
    Il formule aussi des propositions précises, à rebours des mots d’ordre simplistes des uns et de l’aveuglement des autres : contrôle des frontières extérieures de l’Europe, dépôt des demandes d’asile hors du territoire français, révision radicale de notre politique d’aide au développement, et enfin refonte des règles d’acquisition de la nationalité française.
    C’est désormais la cohésion de notre société qui est en jeu. Pour reprendre le contrôle de l’immigration, Patrick Stefanini appelle à faire les choix devant lesquels la France recule depuis vingt ans.

    Immigration ; Les réalités qu'on nous cache  -   Patrick Stefanini


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Mercredi 19 Mai à 16:11

    Il est vrai qu'un point de vue équilibré manque.

     

    Ce qui manque aussi, ce livre l'évoque-t-il? c'est le point de vue des migrants eux-mêmes et des communautés qui les envoient, les trafics que cela engendre et les liens avec différentes organisations tentaculaires (mafias etc) et des points de vue d'historiens, de philosophes, par exemple une comparaison avec les différentes migrations de l'histoire, en particulier les trafics d'esclaves car la plupart de ces migrants n'arrivent pas libres en France et certains ne le deviennent jamais, sans parler des trafics d'esclaves collatéraux à l'envoi de migrants.

      • Mercredi 19 Mai à 17:51

        Nous allons préparer un dossier de ce type à la rédaction mais nous regarderons aussi le contenu du livre de Patrick Stefanini. happy happy happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :