• Géopolitique des cryptomonnaies - Nancy Gomez ; Patrick Pasin

    Géopolitique des cryptomonnaies - Nancy Gomez ; Patrick Pasin

    "Le bitcoin est la première pierre de la révolution monétaire du 21e siècle"

    TALMA ;   12 mars 2018 ;   256 p.;   21€90.

    Présentation officielle : En à peine dix ans, la révolution du bitcoin et de la technologie de la blockchain a amené près d'une centaine de banques centrales sur tous les continents à en étudier les applications et les conséquences. Plusieurs pays sont d'ailleurs en cours de lancement de leur propre cryptomonnaie souveraine, ce qui aura des implications profondes pour le monde et le changera durablement. Géopolitique des cryptomonnaies analyse les différentes stratégies en cours et en dévoile les enjeux.
    L'un d'eux est de décider si les banques commerciales sont encore nécessaires. S'en passer paraît impossible, c'est pourtant ce qui se joue actuellement au niveau des institutions financières. Ce livre propose aussi quinze scénarios de création de cryptomonnaies impliquant une quarantaine d'Etats, dont plusieurs permettraient de prévenir ou de mettre fin à des conflits en cours ou latents. Après une telle lecture, il ne fait plus de doute qu'une (crypto)monnaie peut apporter la paix et la prospérité.

    Le commentaire de RoyautéNews : Prendre garde à la récupération par les États... Ceux qui les dirigent, afin de conserver le pouvoir, sont assez retors, pour fabriquer leur crypto-monnaie... comme l'indique ce résumé. Pendant ce temps, les naïfs, et ils sont par millions, travaillent depuis au moins deux décennies pour les systèmes qu'ils voudraient combattre...  et pour ce que certains d'entre eux nomment le Grand Capital... Outre l'aberration pour un État de créer une cryptomonnaie, elle ressemble étrangement à la sur-financialisation virtuelle de la crise de 2008 ! L'Altermondialisme fut ainsi carotté par les grandes puissances d'État, récupérant ensuite et jusqu'aujourd'hui la plupart des grandes dynamiques officielles de la mouvance écologique... Oui aux cryptomonnaies, hors des États, et hors des utopies toujours renaissantes comme le chiendent.

    Géopolitique des cryptomonnaies - Nancy Gomez ; Patrick Pasin


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :