• Les généalogistes de RoyautéNews

    Diverses familles comme celles qui suivent ont en commun de mêmes ancêtres, même si cela ne va pas toujours dire grand chose. Les parentés que nous évoquons ce soir ont déjà été publiées, mais le plus souvent, ces publications ne signalent la plupart du temps que deux ou trois parmi celles que comporte cet ensemble.

    Plusieurs personnages connus figurent dans cet ensemble qui se relie par les Ardant, ou par la famille Chebrou de Lespinats.

    Ils ont pour nom Ardant, la vieille famille limousine Ardant du Picq à laquelle appartient la comédienne Fanny Ardant. Où l'on trouve aussi Hugues Aufray, et quelques autres personnages connus. C'est par la très cotée famille de Margerie, riche de diplomates de qualité, que le chanteur provient des Chebrou et se trouve apparenté aux Ardant. Il se trouve être ainsi un cousin de Christophe de Margerie, le défunt PDG du groupe Total, (qui par adoption appartenait à cette famille) et se trouve aussi cousin par sa propre famille, les Auffray, une famille aisée et ancienne d'industriels, et toujours à travers la famille de Margerie, de plusieurs personnes célèbres, la tante de son père étant mariée à l'ambassadeur Wladimir d'Ormesson (frère du père de l'académicien Jean d'Ormesson), tandis que qu'un frère de celle-ci épousait la soeur d'Edmond Rostand.

    Il l'est aussi de François Mauriac, la mère du chanteur étant cousine au second degré de l'écrivain. Hugues Aufray est également apparenté à l'actrice Françoise Rosay.

    Quant aux Margerie, les voilà reliés directement aux Fabre-Luce, qui compte parmi les proches parents d'Anne-Aymone Giscard d'Estaing.

    Parmi cet ensemble familial figure aussi Dominique de Villepin.

    Quant à Zazie, elle aussi a une parenté, directe, avec Hugues Aufray. Une de ses aïeules, Monique, appartenait à la famille de Margerie.

    Elle provient par son père, de la famille de Truchis de Varennes, une famille bien connue de la noblesse française et venue d'Italie au 16ème siècle. Ces gentilhommes transalpins, et surtout dans l'une de leurs branches, celle dont provient la chanteuse, ont acheté au 17ème siècle des seigneuries en Bourgogne, successivement et qui toutes provenaient à l'origine de la branche bourguignonne de la maison de La Garde.


    votre commentaire