• Future flèche de Saint-Denis

    La Rédaction

    C'est enfin décidé, la flèche de la Basilique de Saint-Denis, dont nous vous avions parlé,  va bientôt être construite. Le chantier sera visitable dès le Printemps.

    La mauvaise nouvelle est l'autel moderne qui vient d'être installé dans le chœur : un délire moderne comme on n'en faisait plus. La pierre, passe encore. Le verre par-dessus, bien qu'il soit signé d'un artiste, et qu'il est exempt de toute bulle, le sanctuaire selon nous pouvait s'en passer...

    Reste la flèche, escomptons qu'elle fera plaisir à tous les habitants, car même d'origine étrangère, et pour une majorité sans doute, issus d'une autre religion, ils semblent fiers du passé historique et glorieux de la ville et des rois de France. Sans doute parce que ce passé existe, et n'a pas été renié comme en tant d'autres lieux.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Catoneo
    Vendredi 2 Mars à 16:18

    Les pouvoirs publics ont décidé de "rattraper" le département de Seine-Saint-Denis qui est en phase d'affranchissement des lois communes. Le président Macron a fait une visite remarquée vantant les qualités diverses et variées des habitants et des atouts de la zone. Beaucoup d'argent y sera déversé par le Grand Paris. Le prince Jean d'Orléans a reçu en son "château" de Dreux une délégation scolaire du 9-3.

    La reconstruction de la flèche démontée sous Louis-Philippe signale une attention certaine de l'Etat central pour les habitants de cette ville délaissée, dès lors qu'on a fini par comprendre que la considération publique a une force d'entraînement plus grande que le prix qu'on y met. Aux élus locaux de s'en servir à bon escient.

      • Samedi 3 Mars à 18:08

        Certainement ! Les signes que l'on envoie rendent possible autre chose. happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :