• France - La Ligue de Défense des Conducteurs proteste

     

    La Ligue de Défense des Conducteurs a protesté contre la baisse à 80 km, avant la réunion du Conseil National de la Sécurité Routière, tenue le 16 juin.

     

    S'interrogeant sur ces « experts », elle a relevé des défaillances dans les mécanismes de la prise de décision en matière de sécurité routière, avec la présence d'un seul représentant des automobilistes sur 51 membres...

     

    Pour Christiane Bayard, Secrétaire générale de la LDC, la Ligue de Défense des Conducteurs, "tout est fait pour donner l'impression d'un débat démocratique mais ce n'est qu'une façade, le CNSR est totalement acquis à la cause des lobbys autophobes."

     

    Nous allons en reparler très prochainement.


  • Commentaires

    1
    TR
    Mardi 17 Juin 2014 à 20:00

    Quelle est cette baisse à 80km/h?

    2
    RN 1
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:34

     

    Le Passage de 90 à 80 km sur route en France.

     

    Bonsoir TR ! smile smile smile

    3
    Lundi 23 Juin 2014 à 22:48

    euh oui...les lobbys autophobes... soupir

    les voitures actuelles polluent, toutes, sans exception

    les conducteurs actuels sont à 60% au moins dangereux, soit pour prise de médicaments, lecture de textos, attention dispersée (enfants, smartphone, diffusion video même) clope au bec, ou substances illicites diverses ...

    les vitesses limites sont toujours très loin des compétences potentielles des véhicules (pourquoi continuer à proposer de pareilles vitesses moteur, quand nulle part on ne peut les développer...? la question se pose)

    enfin, il y a plus d'usagers piétons que d'usagers voiture dans les grandes villes... et la démesure des risques à la défaveur des piétons fait qu'il s'agit d'organiser la défense des piétons contre l'envahissement des véhicules, et non l'inverse...

    l'auto n'a pas à être défendue, elle le fait très bien toute seule, elle. Elle s'impose en cas de conflit, si tu veux, ... lol

    donc oui, je comprends l'ergotage théseux sur le "dialogue"... mais il ne s'agit que de favoriser la défense des piétons et de l'environnement contre les acquis supposés tels des automobilistes... il est évident que la concession va pas se faire dans l'autre sens, puisqu'on n'est pas dans le partage équitable d'intérêts entre forces égales, mais dans la protection d'intérêts bafoués des uns contre l'effectivité dommageable des intérêts actuels des autres.

    ya pas de dialogue possible, pas au sens de la négociation. Il y a un arbitrage d'autorité à prononcer sur la réalité de faits qui ne se discutent pas, sauf à être de très très mauvaise foi... comme par ex les conjectures supposées défavorables sur les résultats des décisions prises, pour éviter qu'on puisse le vérifier donc...

    nous verrons à l'usage de chaque réforme, et reviendrons dessus si nécessaire, rien n'est définitif... la toute puissance des moteurs non plus d'ailleurs... pas plus que la toute puissance infantile de certains automobilistes, qui prônent la prise de risque sur autrui de leur nécessité de timming... rien moins... ou quand la liberté de gagner si bien sa vie qu'on possède un véhicule qui fonce achoppe avec la "liberté" d'être piéton (marcheur en bonne santé potentielle) et de n'avoir pas la possibilité d'aller travailler plus loin à l'heure de son choix (vive les transports en commun donc)

    comme si les conducteurs avaient à être défendus... vraiment, c'est n'importe quoi si tu veux mon avis profond. Dans l'absolu, tout le monde doit être entendu, dans le contexte, c'est du grand foutage de gueule abusif, on n'écoute pas les doléances du plus fort qui réclame son droit d'évoluer à son rythme en laissant les risques aux autres... càd prendre des risques soi, qui engagent aussi les autres contre leur gré...

    qui peut écouter cela? qui? de quelle "expertise" ça relève? pour reprendre la fallacieuse présentation de la chose? 

    oui fallacieuse, car, comment appeler celui qui regarde le doigt qui lui pointe le problème en espérant qu'on oublie tous de regarder le problème? 

    essayer de délégitimer celui qui présente le problème, d'hypothéquer les résultats d'une réforme avant qu'elle ne s'opère, pour ne pas risquer de perdre? moi j'appelle ça être mauvais joueur. La partie sans contrainte est finie, la partie avec de faibles contraintes insuffisantes est finie, vient le temps d'avancer vers un équilibre... pour le coup, ce sont les conducteurs qui freinent des quatre fers!!!et avec tous les chevaux qu'ya soul capot... ça en fait des fers!!

     

    on n'occultera pas pour autant le point crucial des contraventions, du fric à rentrer dans les caisses de l'état à chaque modification de règlementation, code et autre... 

    mais il convient de noter par ailleurs que ces modifications mobilisent l'attention des conducteurs, soucieux de leur porte-monnaie, et ça, c'est un bon point pour la sécurité routière... de toutes façons...

    le soir d'été te soit bon, piéton ou pas...

    4
    annielamarmotte
    Mardi 24 Juin 2014 à 13:13

    ça va donner une myriade d'automobilistes dociles par le porte monnaie, des rentrées d'argent pour l'Etat...... mais répression n'est pas éducation.

    Les personnes à hauts revenus et à grosses cylindrées continueront à rouler vite ainsi que les fous de la route habituels... une fois de plus on donne une punition collective pour quelques brebis galeuses... 

    Il est déjà impossible de doubler les camions là en plus ce sera payant. 

    Je suis très en colère....   et une marmotte en colère....  ;)

     

    bonne journée!!!!

    5
    RN 1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:26

    Bonjour Mamalilou !!!! Et merci pour ton avis argumenté.

    On peut dire que si les pouvoirs publics étaient efficaces, il y aurait bien longtemps que nous aurions partout un nombre majoritaire de véhicules propres, électriques notamment, comme certaines voitures de La Poste...

    Bises et à très bientôt ! smile smile smile

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    6
    RN 1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:31

    Bonsoir Annie !!!!

    Je suis d'accord avec toi !

    Dans le même temps, on réduit le nombre des inspecteurs du permis de conduire, ou on ne les renouvelle pas, faisant appel pour remplacer ceux qui manquent à des retraités de la Police ou de la Gendarmerie. Racket sur les automobilistes, désengagement toujours plus grand de l'état !

    Bises et bonne soirée ! smile smile smile



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