• France, élections - Le sondage choc - Les Français pour un roi

    La Rédaction

    France, élections  -  Le sondage choc

    Un sondage BVA, publié voici moins de deux ans (fin août 2016) rendait des résultats extraordinaires et surprenants : 39% de Français considèrent que la présence d'un roi en France aurait des conséquences positives.

    Ce même sondage indiquait que 29 % des sondés pourraient voter pour un candidat royaliste au 1er tour de la Présidentielle 2017, et que 5% d'entre eux le feraient certainement.

    Ce sondage représente toujours selon nous la tendance actuelle, juin 2018, à condition de recentrer certaines questions. Le potentiel, lui, demeure. On peut dire que d'une certaine manière, le Président Macron vogue sur une vague forte d'opinion positives, une sorte d'état de grâce obtenu par l'étrange absence de convergence des mécontentements.

    L'image de la France dans le monde,  31%, la place de l'Union Européenne, 24%, et les libertés individuelles seraient renforcées à 22% pour les sondés.

    Le sondage allait plus loin : Si à droite, électorat selon nous peu sincère et volatil, se prononçait à 51% pour la stabilisation du gouvernement, et pour l'unité nationale (50%), c'est à gauche que réside la surprise : 20% de l'électorat de gauche se prononçait plutôt favorable au retour d'un roi.

     

    Nous reparlerons de ce courant de sympathie en France pour une solution monarchique.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :