• France : créer des syndics de locataires

    La Rédaction

    Cette proposition RoyautéNews prend place dans la série de propositions offertes par notre Site à la France.

    Elle illustre l'idée qu'une très grande part des préoccupations rencontrées, parfois quotidiennement par de nombreux Français, correspondent à des sujets qui n'ont rien de près ni de loin avec la politique. Pourtant, l'État pèse induement sur ce domaine alors que ce domaine ne le regarde en rien.  

    Et il édicte lois et règlements qui favorisent les propriétaires en général et surtout les syndics de propriétaires, leur octroyant des pouvoirs abusifs, syndics dont les comportements sont depuis longtemps dénoncés par un très grand nombre.

    En Belgique, existent des syndics de locataires. En France, cette idée avait été l'un des chantiers annoncés par le ministère des affaires sociales ou celui du logement (à vérifier) au début du quinquennat 2012-2017 ! Elle figurait même dans les promesses de celui qui fut élu en 2012... Pourtant, elle a été enterrée.

    Cette mesure salubre mettrait fin à d'incalculables querelles entre locataires, entre locataires et propriétaires, entre locataires et syndics de gestion, parfois aussi, de propriétaires à locataires. Elle équilibrerait les rapports, mais elle doit se mettre en place partout, par initiative particulière. Puisque beaucoup considèrent, à tort ! que beaucoup de Français sont assistés, c'est une occasion pour tous de montrer que cela ne sera plus vrai.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :