• Flux principal de RoyautéNews

    Vous êtes sur le Flux principal de RoyautéNews

     

    Notre synthèse  ci-dessous

    Ci-dessous : des liens pour fabriquer un masque hygiénique

     Le masque en tissu recommandé par l'université de Grenoble, et un masque ultra-simple fabriqué avec une serviette en papier, deux élastiques et des agrafes, recommandé par le professeur Garin, agrégé du Val-de-Grâce :

     

    https://www.lci.fr/population/coronavirus-des-tutos-pour-fabriquer-son-masque-de-protection-a-la-maison-pendant-le-confinement-face-a-la-penurie-2148487.html

     

    Ici, un ingénieur en textile, qui a aussi un blog de couture, a conçu un masque en tissu dans lequel on peut insérer, par exemple un mouchoir en papier, qui sera jeté alors que le masque sera mis à laver (à 60°C ou avec un désinfectant adéquat) :

     

    https://coutureetpaillettes.com/mes-coutures/masques-tissus-prevention-coronavirus/

     

  • La rédaction

    Non à un "conseil scientifique"de derrière les fagots ni improvisé pour l'occasion. 

    Une véritable Autorité de Santé (il en existe une déjà !) indépendante des pouvoirs, permanente, aux membres nommés de façon interne par leurs pères du monde médical. Dès à présent, il faut un plan d'action en cas de future crise, prévoyant la totalité des mesures et des moyens adaptés à chaque type d'alerte ou de crise. L'armée de son côté a toujours prévu des exercices en prévision de toute situation, y compris en cas d'alerte biologique ou bactériologique. 

    Signalons au passage que lors de l'alerte du virus H1N1, Fillon et sa ministre, eux, avaient constitué de fortes réserves de matériel de protection. Certains le leur avaient reproché, d'ailleurs. (Sur Figaro)

     


    2 commentaires
  • Appartiennent au corps des conseils contenu dans le projet monarchique porté par Royauté-News qui en détient la stricte propriété — sans aucun lien avec les sphères monarchiques.

    Valables en monarchie véritable comme en république pourvu qu'elle soit une société libre, non une dictature comme en France par exemple.

    Suppression du Ministre de l'Éducation nationale. Un directeur général de l'administration scolaire suffit largement, et fin, par conséquent, des réformes tous les deux ans.

    De celui de la Santé.

    De celui dela Justice. En conservant le Garde des Sceaux ne coiffant plus l'administration — où un directeur, encore, suffira.


    votre commentaire
  • Une patiente du même âge que le Père de Gaulle a été sauvée en Chine à Wuhan, le 2 mars, après des soins intensifs. Une autre l'a même été à 103 ans, plus tard.

    Trois nouveaux grands noms de la Santé sont favorables au conseil du Professeur Raoult. Il est étonnant que les médicaments, notamment de Sanofi, soient eux aussi "anti-polyarthrite rhumatoïde", tout comme la chloroquine.

    Le Gouvernement a enfin, après trois semaines de tergiversation,  accepté que les laboratoires vétérinaires effectuent des tests anti-Covid-19.


    votre commentaire
  • Le père François de Gaulle, 98 ans, Père blanc, neveu du général de Gaulle, est mort d'une infection au coronavirus Covid-19.

     


    votre commentaire
  • Lors de l'épidémie de choléra de 1840, le cardinal-archevêque de Malines, Engelbert Streckx, a composé ces litanies en l'honneur de saint Roch, fréquemment invoqué en temps d'épidémie :

    Seigneur, ayez pitié de nous.

    Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

    Seigneur, ayez pitié de nous.

    Jésus-Christ, écoutez-nous.

    Jésus-Christ, exaucez-nous.

    Père céleste, vrai Dieu, ayez pitié de nous.

    Dieu le fils, rédempteur du monde, ayez pitié de nous.

    Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de nous.

    Sainte-Trinité, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

    Sainte Marie, priez pour nous.

    Reine des confesseurs, priez pour nous.

    Saint Roch, serviteur fidèle du Seigneur, priez pour nous.

    Saint Roch, ennemi de la vanité du monde, priez pour nous.

    Saint Roch, modèle de pénitence, priez pour nous.

    Saint Roch, exemple de patience, priez pour nous.

    Saint Roch, miroir de dévotion, priez pour nous.

    Saint Roch, consolation des affligés, priez pour nous.

    Saint Roch, secours des malheureux, priez pour nous.

    Saint Roch, refuge des malades, priez pour nous.

    Saint Roch, patron puissant contre le terrible fléau de la peste, priez pour nous.

    Saint Roch, défenseur des fidèles, priez pour nous.

    Saint Roch, venez à notre secours.

    Saint Roch, priez pour nous le Seigneur.

    Afin que nous puissions suivre vos exemples, priez pour nous.

    Afin que nous vivions détachés des choses de ce monde, priez pour nous.

    Afin que, selon nos moyens, nous soulagions ceux qui souffrent, priez pour nous.

    Afin que nous supportions patiemment nos souffrances, priez pour nous.

    Afin que nos larmes de repentir effacent nos péchés, pour lesquels nous avons mérité les plus grands châtiments, priez pour nous.

    Afin que nous soyons fortifiés dans notre bonne résolution de vivre mieux, priez pour nous.

     

    Afin que nos âmes soient préservées de la contagion du péché et nos corps des maladies pestilentielles, priez pour nous.

    Afin que Dieu daigne éloigner de notre patrie les maux dont nous sommes menacés, priez pour nous.

    Afin que nous soyons exaucés avec tous ceux qui invoquent votre secours, Saint Roch, priez pour nous, priez pour nous.

    Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.

    Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.

    Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, délivrez-nous, Seigneur.

    Seigneur, ayez pitié de nous.

    Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

    Seigneur, ayez pitié de nous.

    Notre Père qui êtes aux Cieux

    Que votre Nom soit sanctifié

    Que votre règne arrive

    Que votre volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel.

    Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour;

    Pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

    Et ne nous laissez pas succomber à la tentation,

    Mais délivrez-nous du mal.

    V. Priez pour nous, saint Roch.

     

    R. Afin que nous soyons délivrés de toute maladie pestilentielle.

    (100 jours d'indulgence)

     

     


    votre commentaire
  • La rédaction

     En ce début d'après-midi sont célébrées en l'église Notre-Dame des Champs les obsèques de Marie-Thérèse de Bourbon Parme.

     Figure historique et emblématique, et proue avancée d'un Carlisme délibérément social, non marxiste, chrétiennement engagé et moderne défendu par Charles-Hugues de Bourbon Parme son frère, et par ses sœurs, les Princesses Cécile et Marie des Neiges − c'est dire que cet idéal social et les principes traditionnels intacts n'ont pu susciter d'incompréhensions de la part de la Communion Traditionaliste, du Prince Sixte-Henri, qu'en raison d'approches dialectiques − Marie-Thérèse de Bourbon a su, en incarnant cet idéal dans la fidélité, intégrer cet idéal dans l'histoire du Carlisme. Histoire parsemée de deuils mais parfois croisant le ciel de fulgurantes espérances.

     La maison de Parme est héritière de la branche carliste (Bourbon-Madrid) qui s'était élevée avec gloire contre l'oppression libérale à la tête de bataillons populaires animés d'une foi inexpugnable. Xavier, gravement violenté par la Collaboration, avait été proclamé roi par les Espagnols carlistes. Charles-Hugues avait donné au Carlisme une notoriété mondiale, et un rang parmi les courants politiques, surtout dans les pays du Sud.

     Marie-Thérèse avait rencontré, dans le sillon de son frère Charles-Hugues, beaucoup de grands leaders progressistes de la planète : Malraux, Mitterrand, Felipe Gonzalez, Papandreou, Arafat, Chavez…

     Aujourd'hui, toute la nation Carliste d'au-delà et d'en-deçà des Pyrénées, et du monde entier, en deuil depuis le 26 mars,  s'unit par la prière.

    Une autre messe sera dite ce vendredi à 8h45, une initiative légitimiste.


    votre commentaire
  • La princesse Aiko du Japon a reçu dimanche dernier son diplôme de fin d'études secondaires au lycée Gakushuin, autrefois réservé aux enfants des pairs, et qui reste traditionnellement associé à la famille impériale.

    Exceptionnellement, les élèves portaient des masques respiratoires et leurs familles n'étaient pas autorisées à assister à la cérémonie.

    L'an prochain, la princesse étudiera la langue et la littérature japonaises à l'université Gakushuin, l'une des meilleures universités privées du pays.


    votre commentaire
  • C'est avec une très grande peine que la rédaction de Royauté-News a appris que Teresa de Bourbon Parme est partie vers le Père, victime du coronavirus.

    Fille de l'Infant Xavier de Bourbon et de Madeleine de Bourbon-Lignières, petite-fille du dernier Bourbon régnant en Espagne, elle était sœur de Carlos Ugo, duc de Parme, et tante de Carlos de Bourbon Parme, son successeur.

    Passionnée de politique, matière qu'elle avait enseignée à la célèbre université Complutense de Madrid, elle avait particulièrement assisté son frère, ainsi que ses sœurs Cécile et Marie-des-Neiges dans sa nouvelle orientation Carliste, basée sur une exigence sociale renforcée, se situant dans une gauche modérée, chrétienne et autogestionnaire.


    2 commentaires
  • Début janvier, la Chine a annoncé essayer différentes molécules, dont la chloroquine, pour soigner les patients atteints par le coronavirus.

    Le 19 février, ils publiaient le résultat de leur étude clinique multicentres : comme attendu, la chloroquine s'est montrée efficace pour traiter les pneumonies qui emportent souvent les patients les plus sévèrement touchés.

    Le 26 février, le professeur Raoult, sommité mondiale en infectiologie, annonce que cette étude préfigure la fin de l'épidémie, et qu'il entame une étude dans son hôpital, pour confirmer ses résultats.

    Aucun autre hôpital ne lui emboîte pourtant le pas, et aucun patient n'est traité par ce moyen, alors que la chloroquine est un médicament extrêmement bien connu, utilisé depuis de nombreuses décennies en prévention contre le paludisme, et que ses effets secondaires sont rares et bien maîtrisés.

    Pire, le Ministère de la Santé a entretemps interdit la chloroquine à la vente sans ordonnance!

    Le 14 mars, le professeur Raoult annonce que non seulement la chloroquine soigne remarquablement les cas les plus graves de coronavirus, ce qui augmente le taux de guérison et libère rapidement des lits de soins intensifs, mais qu'en plus, associée à un antibiotique très bien connu (et qui a aussi des propriétés antivirales), elle permet de réduire la période pendant laquelle les patients restent contagieux, ce qui les autorise à quitter le confinement plus vite (là où un gouvernement irresponsable n'a pas placé le pays entier en confinement).

    Aucune réaction du gouvernement!

    Le 22 mars, cinq professeurs de médecine, dont le professeur Raoult, et un autre médecin, affichent le message suivant sur leur site :

    https://www.mediterranee-infection.com/epidemie-a-coronavirus-covid-19/

     

    Bravo à eux, et honte à ceux qui laissent mourir des centaines de personnes qui devraient survivre à ce virus!


    votre commentaire
  • Un groupement de monarchistes entend faire célébrer un Te Deum pour le moment où le virus aura décliné en France.


    1 commentaire