• Fil à retordre

    La Rédaction

    Fil à retordre

    Plus que jamais, la formule État Hors de nos vies de RoyautéNews n’a été d’une telle urgence, d’une vitale priorité.

    L’actualité fait un énorme bond en avant qui montre qu’ils ne relâchent pas leur course pour abolir à (majuscule) jamais (majuscule) la liberté humaine. Hier soir encore... Mais nous reprendrons le fil prévu de nos articles.

    Cette briève note se limitera à dire que parmi ceux qui ont choisi la résistance, réussiront ceux qui sauront vivre longtemps sans le mouchard dévoué à l’ennemi public numéro 1, l’État, c’est-à-dire le téléphone. Cela suppose : jeter leur téléphone Androïd s’ils en possèdent un, ou à l’extrême rigueur, s’arranger pour ne pas l’utiliser en permanence et, ce "et" est important, capital, l’enfermer dans un contenant ne laissant pas filtrer les ondes. Idem pour les ordinateurs de bureau (c’est plus difficile) et pour les tablettes : une boîte métallique à gâteaux est un bon début, ultra-rembourrée. Des gens très bien font ça et s’en portent très bien. Encore, c’est un minimum, et il faut utiliser d’autres précautions que nous avons déjà abordées.

    C’est une bonne nouvelle pour ceux qui sont fous, ils se sentiront parfaitement à l’aise. Le (démentiel) système d’alerte intrusif de l’État FR-Alert va se connecter même si vous ne le voulez pas à tout téléphone Androïd et ça démarre à la fin du présent mois de juin, pour des essais dans certaines régions. Ensuite, très vite, partout, pour tout le monde. Ou presque.

    Si au cours de toutes ces dernières années lieu de voler des sacs et des téléphones vous avez travaillé pour engraisser l’État et contribué à ne rien voir de ce qui se passait vous avez de nombreuses fois tout faux. Mais ne regrettez rien, et d’ailleurs, c’est trop tard. Ce système comblera les rêves de l’État les plus fous.

    Pas besoin de l’installer, les modèles Androïd sont déjà préparés pour le recevoir, sauf les modèles désormais un peu anciens. N’osez penser que quelque chose de très bien préparé bien à l’avance... etc. Attention ! Pensées déviantes, vous irez en prison-camp de rééducation... Et cinq points de moins sur votre Passeport Humain de Citoyenneté.

     

    Cela s’appelle un Cheval de Troie. La même expression faisant référence à l’Antiquité existe en langage Geek pour désigner certains virus informatiques malfaisants, dont on s’aperçoit trop tard. Tout un programme, et on comprend que l’État s’y sente à l’aise. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :