• Fausses infos

     La Rédaction

     

    Tout comme une certaine production qui a inondé les réseaux depuis plusieurs années, bien avant l’histoire du CoVID, avec des bêtises illuminaires devant lequel se retrouve en général ce qu’on appelait autrefois le gogo, des informations fausses sont publiées, telles quelles ou mélangées à d’autres informations plus exactes.

    Mais il existe ce que l’on pourrait appeler un complotisme officiel, qui consiste précisément à diffuser des histoires abracadabrantes dans le but de discréditer la résistance à la propagande d’État ( covidienne, ou générale ), c’est-à-dire, pour discréditer ceux que les Convenus du Système appellent complotistes. Nous n’en ferons pas le détail, et il y a peu de chances que nous le fassions.

     

    Les deux premières images ci-dessous sont un faux. Et même si depuis il a été reconnu qu’il s’agissait d’une erreur du magazine Le Point, nous avons cru d’abord, ici, pour la première, à un montage effectué par un particulier. Avant que Libération ne confirme qu’il s’agissait d’une erreur du Point tout en avançant des explications peu convaincantes.

    Les passages soulignés dans la troisième, telle quelle trouvée sur le Net avec les commentaires en rouge. 

     

     

    Fausses infos

     

     

    Fausses infos

     

    Deuxième exemple.

    Comme s’il était besoin de rajouter à la panique fabriquée, mise en scène par les gouvernementaux et leurs sbires ou idiots de service selon les cas et cela importe peu, des internautes tentent de mobiliser les Français (ils n’y parviendront pas) en exagérant une réalité suffisamment mortelle. Ou alors, de faux « complotistes », mercenaires du Système.

    Le formulaire de dénonciation se trouve peut-être "dans les cartons", mais il n’existe pas (encore). Même si la dénonciation est admise, conseillée et récompensée en matière fiscale.

    Fausses infos


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :