• Faire échec au détournement massif des données

    La Rédaction

    - L'ânerie du jour : La prière n'a pas forcément de lieux de rassemblement. Le R.P. Castaner, ministre des Cultes et accessoirement de l’Intérieur sait de quoi il parle. 

    - Pour nous, les maires ne doivent pas être pénalement chargés pour la réouverture des écoles. 

    La semaine prochaine, nous développerons différents sujets pour tirer les conséquences de cette crise sans précédent.  

    Sur la sellette : une menace grave est la prolongation de l'état d'urgence sanitaire : le Sénat tente de faire barrage à ce qui est déjà un coup d'Etat. Bien sûr, la mobilisation notamment des élus L.R. est une démarche purement tactique, dans sa lutte pour reconquérir le pouvoir. C'est toujours bon à prendre. 

    Une autre menace gravissime : le pouvoir tente de faire voter son immunité : si ça réussit, plus aucune barrière n'existera contre une pleine dictature de fait et sans limites. 

    Chaque personne doit se prémunir, elle et tous les siens contre l'accaparement généralisé des données personnelles : récupérer en les modifiant, adresse, mail, numéro de téléphone, pour ceux qui les ont données aux différentes Caisses, Sécurité Sociale, C.A.F. ainsi que les organismes bancaires mais aussi les commerçants ; sauf dans des cas particuliers de nécessité : invalides par exemple. 

    Depuis quelques années, une campagne sournoise s'est effectuée souvent par surprise, et parfois par injonction. Ces organismes etc. n'ont pas à réclamer vos coordonnées privées. Ils sont même dans le cas du viol de la vie privée. Plusieurs cas ont été relevés à la Sécurité Sociale : de faux profils d’employés réclament à l'occasion un relevé d'identité bancaire à certains assurés qui n'avaient pas besoin de le transmettre et en utilisant de faux prétextes : " Nous devons vous rembourser telle somme... ". Cela montre la perversité sans limite de ce système. 

    Sachant que tous les fichiers quels qu'ils soient sont recoupés et mélangés, et transmis aux autorités et parce que les systèmes de sécurité sont une plaisanterie, il convient de se protéger de la manière la plus étanche. 

    Beaucoup de gens sont scandalisés de l'insistance de fonctionnaires ou d'employés divers qui obligent, presque à coup sûr, à fournir ces éléments. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :