• Evolution des grands réseaux sociaux

    La Rédaction

    L'accès à certaines vidéos de YouTube se monétise désormais afin de rémunérer les créateurs. Mais l'abonnement mensuel de 4€99 ne bénéficiera qu'aux chaînes disposant de cent mille abonnés.

    Instagram vient de dépasser le milliard d'utilisateurs. Depuis quelques années c'est le réseau qui monte, préféré par les plus jeunes à Facebook... Et il n'est pas le seul ! Le seul problème étant qu'Instagram appartient à Facebook depuis 2012...

    Instagram se lance dans les vidéos longues - il faut penser selon nous qu'à terme,  vraisemblablement le marché des séries télé s'installera sur la plateforme car c'est le secteur d'activité qui connaît depuis quelques mois la plus grande surenchère mondiale - et les utilisateurs ordinaires pourront escompter des vidéos de dix minutes, la durée d'une heure étant réservée aux célébrités et aux "comptes vérifiés". Comme Facebook, Instagram devrait aussi monétiser un jour prochain ses contenus vidéos.

    Instagram dépasse ainsi Twitter et Snapchat. Les autres réseaux préférés des jeunes et qui dépassent le milliard d'utilisateurs sont WhatsApp (appartient à Facebook...),  Messenger (appartient à Facebook...).

    Changements sur les grands réseaux


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :