• Essai sur la maison O'Neill

    Sur l'origine de Christopher O'Neill  ;  publié le 15 mars 2012                   (voir l'article d'origine)

     

    RN 2 a trouvé des informations au sujet de la mère de Christopher O'Neill, le compagnon de la Princesse Madeleine. Mariée trois fois, elle porte le nom de son premier mari et père de ses enfants.

     

    Eva María O'Neill appartient à la haute société internationale. D'origine autrichienne, elle organise de grandes fêtes et notamment la fin de semaine Amadeus du festival de Musique de Salzbourg, qui reçoit de brillants invités. Selon certaines sources, (Sunday Mirror) elle eut une relation avec le Prince Charles. Divorcée du milliardaire du ciment Jim Stuart, elle vit ordinairement à Palm Beach et assiste aux événements mondains les plus choisis de la planète.

     

    Par RN 2 -

    Le compagnon de Madeleine de Suède, Christopher O'Neill, sans que je sache s'il s'agit de la même, porte le nom de la grande famille O'Neill, considérée par les Irlandais comme leur famille royale.

     

    O'Neill of Ulster

     

    Ou ó Néill aw Ulster, est une dynastie royale, elle-même partie du clan des uí Néill dont l'ancêtre commun était Niall aux neuf Otages, mort probablement en 450, celui dont la légende dit qu'il s'était coupé la main pour qu'elle touche en premier le royaume promis au gagnant d'une régate entre frères.

    Parmi les uí Neill (et il y a des gens nommés o'Neal, o'Neill etc qui ne font pas partie de la famille mais qui étaient de simples membres des clans, ayant pris le nom du clan sous Cromwell, et n'ayant pas de nom de famille avant), la dynastie o'Neill est la dynastie des rois de Tara, qui selon les règles de dévolution de la couronne irlandaise, devait succéder aux Stuart.
                                                  ______
     
    RN 2 est sur la piste de cette origine.