• Erreur française au sujet de la Légion d'Honneur de Bachar Al-Assad

    La Rédaction

    La France veut retirer la Légion d'Honneur reçue par le président syrien. Et ce retrait est une bourde comme savent avec soin en choisir les technocrates qui, en termes de culture générale, sont proches de l'illettrisme.

    Les Ordres nationaux d'un pays sont attribués aux chefs d'Etat sans que leur soient demandé de souscrire aux règlements de ces Ordres, qui ne concernent que les ressortissants nationaux. C'est une tradition entre les Etats, que de voir leurs chefs décorer d'autres chefs d'Etat, de l'Ordre principal (en France, la Légion d'Honneur), ou d'un des Ordres de son pays.

    Ce retrait absurde, qui peut brouiller le message que lui ont adressé les frappes conjointes et très ciblées, n'est ni plus ni moins qu'une insulte adressée au président syrien, et elle permet d'illustrer la distance qui sépare la France républicaine et technocratique, des pays civilisés - même ceux que la République Française désapprouve à juste titre ou non selon les cas.

    à suivre prochainement sur ce sujet

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    TR
    Vendredi 20 Avril 2018 à 21:42

    C'est surtout une insulte à la France, surtout si on met ce retrait en parallèle avec la Légion d'honneur accordée en 2016 par François Hollande au tyran saoudien Mohammed ben Salmane.

    La réaction de Bachar el Assad a été parfaite, hélas pour notre pays.

    Comment avons-nous pu élire des gens pareils?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :