• Encyclopédie Jésus - Christine Pedotti

    Jésus  ; L'encyclopédie  -  Christine Pedotti

    Ouvrage collectif sous la direction de Joseph Doré ;

    Albin Michel ;  18 Oct. 2017 ;  843 p.;  49€.

    Certainement, encyclopédie essentielle pour ceux qui veulent découvrir Jésus sous l'angle de l'étude intellectuelle. Joseph Doré n'est autre que l'ancien Archevêque de Strasbourg. Royauté-News

    Présentation officielle : Si Jésus apparaît comme une figure éminente dans l’histoire de l’humanité, sa vie, ses actes et son message réels demeurent paradoxalement assez méconnus. Dans quel milieu a-t-il vécu, qu’a-t-il dit, fait et transmis ? Et que penser de la valeur historique des récits évangéliques, au-delà des discours dogmatiques et des strates culturelles accumulées depuis deux millénaires ?
    Conçue et dirigée par Joseph Doré, voici la grande synthèse inédite des données établies (ou discutées) par la recherche historique, qui répond sans tabou à toutes les interrogations du public. Outre une lecture critique des textes, elle propose aussi les regards croisés de philosophes, psychanalystes, écrivains et autres personnalités chrétiennes, juives, musulmanes, athées et agnostiques.
    Un ouvrage de référence sur un personnage unique, Jésus, qui garde son mystère et interroge chacun de nous sur le mystère qu’il est à lui-même.
    Jésus - L'encyclopédie - Cover image
     
     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Mercredi 10 Janvier à 19:38

    Je me méfie énormément des ouvrages sur Jésus!

    Ici toutefois, on annonce un angle historique, et plus généralement scientifique : espérons que les élucubrations démenties par toutes les données connues, telles qu'on nous les sert souvent, seront absentes.

      • Mercredi 10 Janvier à 20:22

        Espérons-le, et que l'orientation n'est pas trop "Témoignage chrétien" puisque la coordinatrice est l'ancienne rédactrice en chef, aujourd'hui propriétaire ; si ce n'était pas le cas il suffirait de tirer les oreilles de Mgr Doré. happy happy happy

    2
    TR
    Mercredi 10 Janvier à 22:35

    Propriétaire? On est propriétaire de moyens de production, chez les communistes? happy

      • Jeudi 11 Janvier à 20:30

        Parfois, mais ce n'est pas si étrange... happy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :