• Eloge de l'aridité - Ossart & Maurières

    Eloge de l'aridité  -  Ossart & Maurières -

    Plume de carotte ;  24 mars 2016 ; 176 p.  grand format ;  29€.

    Présentation officielle : L’aridité est révolutionnaire. Nous sommes de plus en plus nombreux sur une planète dont les zones arides occupent plus de 40% des terres émergées. Les climats changent, l’eau devient rare, l’eau est déjà chère. À la fois poétique et décharné, le paysage aride démontre qu’il n’a rien à envier aux jardins européens que l’on connaît. Et les photographies de cet ouvrage nous offre des images surprenantes de beauté, aussi minimaliste que grandiose, où l’aridité peut être surprenante, vivante, universelle, subtile, contrastée, qu’elle soit sauvage ou paysagée.

    Dans cet ouvrage à la fois beau et surprenant, autant dans son approche engagée que graphique, pas de buissons croulants sous les roses fraîches, ni de gazon brûlé par le soleil repeint en vert dans un souci d’esthétique criant de mondanité et de narcissisme…

    Des steppes d’agaves aux luxuriants jardins des palais orientaux, en passant par les patios méditerranéens aux murs tapissés de plantes grimpantes, Ossart & Maurières proposent une esthétique nouvelle, très éloignée des modèles classiques, qui réconcilie le plaisir de jardiner avec le respect de l’environnement.

    Plongez dans un voyage dépaysant au coeur des jardins secs, aux portes du Sahara ou au Mexique. Au delà des images et des mots vantant leur beauté singulière, les auteurs nous racontent leur démarche, leurs recherches, leurs réflexions, leurs réalisations.

    Eloge de l'aridité  -  Ossart & Maurières


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :