• Ecole : que la France surveille sa dictée

    Par RN 1

     

    La notation dans les écoles va être changée. Telle qu'elle est présentée, cette réforme est satisfaisante. Au lieu de sanctionner les fautes, la notation sera encourageante et "ascendante".

    Il s'agit de valoriser les progrès : très bien ! Mais il est question aussi "d'encourager les initiatives"... et là, non seulement je suis dubitatif mais aussi tout-à-fait hostile. En effet, cette matière ne peut faire l'objet de "créativité", comme un projet éducatif actuellement appliqué par endroits, et elle ne se prête pas à la discussion ! En termes clairs, ce ne sont pas les élèves qui doivent éduquer les professeurs, mais l'inverse.

    L'éducation des masses passe par une école sérieuse débarrassée des utopies sournoises de décennies infiltrées dans l'Education Nationale par des idéologues apprentis-sorciers, de plus en plus incultes, et surtout dangereux. Pour preuve, ils ont saccagé l'enseignement de plusieurs générations, rendant illettrés, ou presque, les enfants au pays de Voltaire.

     

    Pour ma part je déconseille les logiciels d'orthographe. En cas de difficultés scolaires, le meilleur conseil à donner aux parents, et de choisir un professeur particulier. La vie n'est pas un Quizz, ni une relation sociale avec des machines.

     

    Le projet indique que les familles doivent comprendre la notation. Enfin une initiative utile ! Cependant, pour réussir au mieux cette réforme, il conviendrait de supprimer le charabia verbeux et prétentieux des cours de grammaire, instauré il y a un certain nombre d'années. Et qu'on en revienne à utiliser la Langue Française : adjectifs, verbes, compléments ! En abandonnant la Langue Hexagonale des technocrates et des curés modernes.

    Espérons que cette réforme de l'enseignement de l'orthographe porte enfin ses fruits...

     

    Nous reparlerons très vite de ce sujet.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 08:26

    à la bonne vieille école....

    2
    RN 1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 18:19

    Oui, Up !!!!

    Bises et très bonne soirée ! smile smile smile

    3
    Dimanche 13 Avril 2014 à 11:02

    Quand je pense que, quand j'étais enfant, c'était 5 points la faute ! 4 fautes et on avait zéro !  Ca ne nous a pas traumatisés pour autant... Ca m'énerve, toutes ces mesurettes pour "ne pas faire souffrir les enfants". Faut pas exagérer, tout de même ! C'est du nivellement par le bas...

    4
    RN 1
    Mardi 15 Avril 2014 à 20:45

    C'est du nivellement par le bas ! Je suis d'accord avec toi.

    D'un autre côté, l'association de cette méthode classique avec un enseignement qui ne transmet plus l'orthographe ni la bonne langue, fait que l'on est arrivé à des étudiants arrivés à l'âge adulte sans savoir écrire.

     

    Bonsoir Chonchon et bonne soirée ! smile smile smile

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :