• Dictionnaire des mafias et du crime organisé - Philippe Di Folco

    Dictionnaire des mafias et du crime organisé -  Philippe Di Folco

    Perrin ;   28 janv. 2021 ;   432 p.;   23€.

    Présentation officielle : Philippe Di Folco livre le premier dictionnaire consacré aux mafias et à leur univers tentaculaire.
    Des Big six - constitués des mafias d'origine italienne, des groupes russes, des yakuzas, des triades chinoises, des cartels de la drogue colombien et des cartels mexicains - aux groupes émergeants (Argentine, Brésil, Jamaïque, Panama, Puerto Rico, République dominicaine, Sierra Leone), il étudie toutes les organisations criminelles sans exception, se penche sur leur fonctionnement et leurs liens, leurs membres, leurs modes opératoires comme leur code de langage.
    Figurent naturellement les notices biographiques de grands mafieux comme Al Capone, Lucky Luciano, Meyer Lansky ou Yosho Kodama mais d'autres aussi thématiques, telles que intimidation, cadavre, extorsion des fonds ou blanchiment de l'argent.
    Un dictionnaire passionnant où les histoires se croisent et se lient pour dessiner une immense fresque des mafias et du crime organisé.

    Commentaire de RoyautéNews : A la Rédaction, nous n'avons pas eu le temps de regarder ce livre dont le sujet est intéressant surtout sous la forme inattendue d'un dictionnaire, pour regarder si le Fisc fait partie des gros chapitres... Et de même, pour le crime politique. Pas les affaires extraordinaires, mais le crime politique organisé, "institué", pérenne...

    Dictionnaire des mafias et du crime organisé -  Philippe Di Folco


  • Commentaires

    1
    TR
    Lundi 8 Février à 18:23

    Avec la déclassification d'un grand nombre de documents ces dernières années, on peut dire désormais que plusieurs gros parrains américains de la Mafia faisaient partie de l'organisation qui a assassiné Kennedy.

      • Mardi 9 Février à 15:48

        On sait aussi que les Gaullistes n'hésitaient pas à employer les fameuses barbouzes... Plusieurs machineries politiques ont fait appel aux organisations mafieuses, en France et ailleurs.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :