• De peu, mais de beaucoup ici sera 2016

    Par RN 1

    Notre hommage à Galabru transitera par un souvenir mien de l'acteur dans une rediffusion de je ne sais quel film vue d'où je ne sais pas où, souvenir pour longtemps vivace et en tous cas fondateur peut-être, de mon attachement à des héros qui auraient dû ne pas devenir miens... Avec son compère, l'acteur revivait une heure marquante, retranché derrière un divan en scandant : "Ho-Ho Chi Minh, Che Guevara !!!"...

    La décadence dans les arts du spectacle, qu'il évoquait voici huit dans dans une interview à l'Express, reste vraie et dans tous les domaines. Nous vivons dans un monde d'aliens, nos contemporains, qui pour une large partie sont tout autant d'aliénés.

    Hier nous publiions dans les Livres l'ouvrage de Michel Delpech. Le départ de ces deux êtres donne une tonalité d'espérance pour l'année 2016, ainsi placée sous un inverse absolu des horreurs dont la persistance reptilienne et parasitique des Sinistres (des) du pouvoir(s) gave le quotidien de tout un chacun en dérive habitant de ces mares. Et c'est marre !

    Notre année sera donc tranquille. Prélude des grands soirs. Voir, ou croire ? Des nuits peut-être ? Non, je n'embarquerai pas le site et ses productions dans l'aventure individuelle musicale repoussée depuis deux ans pour cause d'occupations : la compil' idéale.

    Nous éluciderons (peut-être) la question : RN 1 est-il un cyborg ?

    Elucidons tout de suite le mystère de la plateforme fantôme annoncée la dernière fois, voici trois mois. Existe-t-elle déjà, aperçue peut-être rarement, par occasions, ou peut-être seulement par les initiés ? Elle existe déjà à l'état d'embryon, réunissant les meilleurs contenus depuis trois ans. Plutôt que de la donner à l'état de squelette, attendons qu'elle soit largement fournie !

    En tous les cas l'année sera marquée par le double anniversaire Mitterrand. Mais nous mettrons aussi à l'honneur Simone de Beauvoir disparue voici trente ans. Au moins pour son élégance et bien sûr, pour sa contribution fondamentale à l'évolution de la femme dans la société.  

     

    Ici sera 2016. Rappelons, c'est un classique, ici il ne s'agit pas d'un site royaliste, même si cela est trop violent pour certains. Ceux qui ne peuvent pas comprendre, qu'ils soient heureux car il fut dit : Heureux les pauvres en esprit, le royaume des cieux est à eux... Les idées de l'article donné en lien sont celle de l'auteur, nous n'apercevons ici que l'actualité royaliste dont nous faisons le relais, quand elle vaut la peine.

    Notre ami Catoneo, avis éclairé, auteur essentiel du royalisme français lu par toutes les tendances, vient de (re)publier un énième appel au réveil des royalistes : Au rallye et vite ! Nous donnons ici son lien, avant d'y revenir sans doute et au moins d'y apposer si possible cette semaine, notre commentaire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :