• Comte de Chester : un titre pour Harry d'Angleterre ?

    La Rédaction

    Dans la foulée d'un article paru cette semaine dans Point de Vue, sur le titre éventuel qui pourrait être donné par la reine au Prince Harry s'il se marie. Nous nous sommes pris au jeu, le choix est d'ailleurs extrêmement resserré, et voici notre avis idéal.

    S'il fallait un titre pour Harry, un des titres auxquels on n'a pas pensé, et qui conviendrait parfaitement : c'est celui de Comte de Chester. C'est un vrai titre royal ; il est prestigieux, et il ne lui est attaché aucun mauvais souvenir. Il convient tout à fait à la position du Prince Harry et a même un avantage sur celui de William : c'est un titre ancien, et déjà porté par des rois. Ce titre de Comte de Chester correspondrait très bien à celui de son oncle Edward, qui, lui, est très prestigieux à l'inverse de toutes les remarques peu pertinentes qui en sont faites. Le Wessex est en effet une des provinces les plus typiques et classiques de l'Angleterre, et il fut, c'est un comble, un royaume.

    En outre, la cité de Chester a une très vieille histoire. La XX° Légion romaine y avait pris ses quartiers. Le nombre de ses habitants, légèrement inférieur, la place dans un ordre équivalent à la population de Cambridge, dont le titre est porté par son frère. Ensuite, ce serait un beau cadeau qui serait fait au Prince, et l'associerait comme l'ambassadeur de cet emblême de réputation mondiale qu'est le Chester!

     

    Un titre pour Harry d'Angleterre ?

    Milosz Maslanka / Shutterstock.com


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :