• Complicités animales - Anny Duperey

    Complicités animales  -  Anny Duperey

    avec Jean-Philippe Noël ;  70 histoires vraies ;

    Cherche midi ;  31 oct. 2019 ;   261 p.;   17€50.

    Présentation officielle : Un gorille qui sauve un enfant, des fourmis qui ne laissent pas tomber leurs blessés, un chat qui accompagne des malades dans leurs derniers moments, des vaches qui se lient d'amitié, des chiens qui portent secours à leur maître... Empathie, entraide, amitié, compassion, coopération, il y a peu de temps, ces mots n'étaient réservés qu'aux seuls humains. Aujourd'hui, l'idée que les animaux sont des machines mues par leur instinct a fait son temps.
    La science reconnaît que les bêtes agissent individuellement selon des sentiments qui leur sont propres, et que la loi de la jungle n'est pas celle du plus fort, mais, plus souvent qu'on ne le croit, celle de la main - patte - tendue. La comédienne et romancière Anny Duperey et le journaliste spécialiste des animaux jean-Philippe Noël (qui collabore notamment à France Inter, Science et vie, 30 millions d'amis) ont réuni plus de 70 belles histoires.
    Choisies aussi bien dans la littérature scientifique que dans notre quotidien, elles dévoilent que les animaux ont de grandes leçons d'humanité à nous offrir...

    Complicités animales  -  Anny Duperey

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Mardi 17 Décembre 2019 à 06:31

    Pourtant cela relève bien de l'instinct. Mais d'un instinct très évolué qui nous fait prendre conscience que nous autres humains, sommes tombés en-dessous de "l'état de nature".



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :