• Cinéma : Johnny English contre attaque

    La Rédaction

    Le film Johnny English contre attaque sorti le 10 octobre, met en scène Rowan Atkinson qui fut le célèbre Mister Bean. Agent britannique (désormais, pour nous le plus célèbre agent secret de la Reine) il démolit un plan de la plus vraisemblable réalité ourdi par un voyou puisqu'il consister à dérober toutes les données absolument, de ce qui permet de faire fonctionner un pays, ce, pour tous les pays du monde. Exactement ce que l'on vit chaque jour.

    Il faut dire que Madame "la Première Ministre" britannique jouée ressemble bien à quelques-unes de ces femmes de pouvoir, particulièrement agaçantes...

    Après quelques coups de pique réconfortants contre les travers de la société politiquement correcte ultra-censurée, derrière la comédie attendue forcément avec l'acteur se glisse une critique juste et elle, inattendue de l'effarante stupidité des puissants au raisonnement rompu d'avance par les gadgets numériques, auxquels ils se sont voués comme fin ultime de tout progrès... et de toute dictature.

    Ce film est donc aussi inversement profond qu'on l'imaginait limité au gag. Allez voir Johnny English. Un moment raffraichissant et utile.

    Cinéma


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Octobre à 12:34

    J'ai vu ce film il y a des années, il y a un problème dans les allégations du distributeur.

    j'avoue m'être ennuyé à la fin. Ce n'est que du Mister Bean !

      • Vendredi 19 Octobre à 19:33

        Celui qui vient de sortir, Johnny English contre attaque, est peut-être différent du premier, Johnny English tout court...

        Cela reste et se veut une comédie divertissante, on ne doit pas s'attendre à un film d'action. Mais derrière cette comédie, perce une satire inattendue.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :