• Chronique de Royauté-News

    Par RN 2

    Suite de nos articles sur les Intermittents du spectacle.

    Intermittents : les allocations seront plafonnées à 5475 bruts/mois, les cotisations passent de 10,8 à 12,8 % et ils auront un différé d'indemnisation. (Cela ne serait pas encore signé, mais il se trouve dans le cadre d'un accord global UNEDIC et certains syndicats n'y sont pas favorables.)

     

    Chronique décalée, pour cette suite, par RN 1.

    Ces événements qui se tiendront demain et dimanche prochain en France ne nous concernent pas. Nous évoquons seulement quelques aspects relatifs à l'une des grandes dynasties françaises.

     

    Chronique

    Alix de La Bretesche fait partie de ces rares dynasties françaises proches du pouvoir. Elle est en effet d'illustre origine puisque son père était le défunt Marquis de Las Cases (de la famille du mémorialiste de Napoléon) et sa mère était née Giscard d'Estaing.

    Demain, elle montera à l'assaut dans la bataille municipale pour remporter la ville de Dinard.

     

    D'autres membres de cette dynastie politique seront sur la brèche. Louis Giscard d'Estaing tentera de conserver la ville de Chamalières, en Auvergne, malgré une concurrence volontairement fratricide de la part de ses anciens amis. Cette ville est l'ancien fief de son père, VGE, qui dirigea la région durant dix-huit ans, jusqu'en 2004.

     

    Olivier Giscard d'Estaing, frère cadet de Valéry Giscard d'Estaing et âgé de 86 ans, sera en 17° position à Vierzon... Il fut autrefois le maire d'Estaing et en même temps député des Alpes Maritimes.

     

    Quant à l'ancien Président, nous n'avons pas de nouvelles particulières, mais il prépare vraisemblablement l'horizon 2040.

     

    Quant au cousin Hervé de Charette, ancien ministre, il briguera un nouveau mandat à St-Florent-le-Vieil, dont il est le maire depuis 1989.

     

    Chronique

                  Olivier Giscard d'Estaing

                                                                        *

    Alix de La Bretesche, la nièce du Président, accueillit en 1974 dans sa propriété les préparatifs de la campagne qui porta à la Présidence, son oncle Valéry Giscard d'Estaing. Elle fut conseillère municipale de Rennes et Conseillère Régionale de Bretagne. Figure centriste, elle avait conservé cette attache alors que le clan familial participait au courant principal de l'ancienne majorité.

     

    A Lundi pour nos articles.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mars 2014 à 08:27

    bonjour grosses bises

    2
    RN 1
    Mardi 25 Mars 2014 à 08:33

    Bonjour LYdie !!!!

    Très grandes bises et très bonne journée ! smile smile smile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :