• Ceux qui croient au Net

     

     

    Il y a ceux qui croient au Net. Qui ont pris ce nouveau moyen de communication comme un espace original, utile pour relever un paysage sombré des télévisions et de la presse, et nécessaire pour contrebalancer entre autres les pouvoirs médiatiques et les radicalités montantes.

     

    Un "incontournable", mais aussi très dérangeant au début, car beaucoup : gouvernants, entrepreneurs, monde de la presse, se sont précipités afin de l'annexer, de le contrôler, voire de lui substituer beaucoup des réalités extérieures, parfois en mauvaise passe, lorsque la presse classique a traversé, en raison notamment d'Internet, une crise grave qui remettait complètement en cause jusqu'à son existence.

     

    Internet s'est développé, des espaces ont essayé de se frayer la route, mais la confusion de l'univers économique extérieur, avec ses conditions, ont d'emblée pris le pas sur le grand espace de communication, d'expression et de culture qui aurait dû être.

     

    Sa sève doit être conservée, retrouvée. Pour être entendue, pour s'établir dans un champ authentique et indépendant, l'expression culturelle sur Internet doit donner un coup de reins. Car elle est étouffée par toutes les pratiques et tous les déferlements.

     

    Car utiliser Internet, ce n'est pas consulter l'horaire des spectacles, ni le programme de la télé. Internet, c'est autre chose... mais le plus grand nombre l'ignore.

     

    Le monde d'Internet est en crise. Et il est temps d'expulser d'Internet, toutes les crises qui empoisonnent l'extérieur et qui viennent s'y ébattre.

     

    Menacé, bousculé de toutes parts jusque par les plateformes, qui ne voient que leurs intérêts d'entreprise, et qui étreignent l'univers des sites et des blogs en voulant les mettre systématiquement à la remorque de ces grandes usines de canalisation (principalement FaceBook) que sont les réseaux sociaux, Internet doit se protéger et se redessiner autour de pôles solides et indépendants des pouvoirs constitués.

     

    Royauté-News croit au Net, et appelle à un renouveau d'Internet, à une redisposition des facteurs, des moyens, et des intervenants.

     

    Média social, Royauté-News votre réseau social !



  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 16:54

    Coucou Michel

    J'ai lu ton article qui nous éclaire sur bien des points... Ne nous voilons pas la face... Il va falloir nous protéger de ce monde virtuel qui pourrait nous avaler tout cru... et nous aspirer dans une spirale infernale

    On en reparle au tel

    Bises

    Béa kimcat



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :