• Carmen Polo - Carmen Enriquez

    La Rédaction

    Tous ces articles sont reliés à ceux que nous avons publiés durant l'été, et ils continueront de le faire dans l'arrière saison qui parachève l'été encore là. Ils nous laisseront dans la douceur de saisons retrouvées, le temps d'une évocation, avant de parvenir à la rentrée qui ne semble pas vouloir encore se marquer, suspendus que nous sommes aux drames du climat comme aux menaces graves de grand conflit.

    Replongeons-nous un temps dans un passé toujours plus sûr, quand la fragilité personnelle de ceux que l'on s'entête à placer aux plus mortelles commandes.

    Le Général Franco et son épouse, sur la couverture de ce livre consacré à l'épouse du Caudillo, Carmen Polo. "Amour, luxe, pouvoir et influence : histoire de la femme la plus puissante de l'Espagne franquiste".


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    TR
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 13:11

    Une personnalité qui mériterait une biographie par un véritable historien, tant les fausses rumeurs se mêlent au vrai à son propos.

    2
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 16:25

    Ce serait une bonne idée ! Le temps écoulé est suffisamment long.

    3
    TR
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 12:01

    Oui mais le régime actuel fait tout pour empêcher une "vision historique sereine" des choses, en entretenant la haine par tous les moyens.

    En quoi il se montre finalement inférieur à Franco, qui avait conçu le "Valle de los Caidos" pour TOUS les combattants de la Guerre civile, quel que soit leur bord. Le régime actuel se serait montré digne de gouverner s'il avait su "récupérer" ce symbloe à  son bénéfice, par exemple avec un discours disant qu'il était "plus mieux unificateur" que le précédent. Au lieu de quoi il continue à s'exciter (et à exciter autant que possible la haine de la population) sur le Valle de los Caidos...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :